Renouvelée tous les 3 mois, à la manière du battle pass ou du podium pass sur F1 22, les nouvelles saisons d’iRacing ont pour but de mettre à jour le jeu. Sortie il y a quelques semaines, la saison 2 d’iRacing comprend de nouveaux véhicules, un nouveau circuit et de nombreux correctifs. Voici un point complet sur la saison 2 2023 d’iRacing : les 3 nouvelles voitures, le nouveau circuit et les autres surprises !
Toutes les nouvelles voitures de cette saison 2 2023
Pour cette deuxième saison d’iRacing 2023, vous aurez la possibilité de prendre en main trois nouvelles voitures : la Renault Clio R.S. V, la Formule Ford 1600 ainsi qu’une nouvelle Late Model Stock.
Late Model Stock
Suite à un partenariat récemment établi entre iRacing et le CARS Tour, le jeu intègre une nouvelle voiture dans la catégorie des Stock Cars : le Late Model Stock. Provenant du garage de JR Motorsports, cette nouvelle voiture remplace la Chevrolet Monte Carlo SS qui n’est donc plus disponible dans le catalogue officiel.
Toutefois, les propriétaires de la Monte Carlo SS pourront obtenir le Late Model Stock gratuitement. Ce véhicule dispose d’un mode IA et du système de dommage du jeu.
Renault Clio R.S. V
La Renault Clio R.S. V est un modèle européen classique qui est très apprécié par les pilotes débutants sur circuits réels. Célèbre dans le monde grâce à la Renault Clio Cup, cette voiture à traction avant sera intégrée à une classe D déjà bien fournie. Avec un moteur Renault HR13 et un châssis court de 2580 mm, pour un poids de seulement 1030 kg la voiture s’annonce nerveuse.
Bien que l’éditeur n’ait pas précisé si cette voiture serait soumise à des dommages avancés comme la Toyota GR86 récemment mise à jour, elle bénéficiera toutefois de l’IA avancée.
Ray FF1600
La Ray Formule Ford 1600 est une voiture qui a connu un certain succès en Amérique du Nord, notamment dans les courses semi-professionnelles canadiennes. Avec son moteur de 1600 cm3, son châssis court de 245 centimètres et son absence d’aileron, elle est plus agile que rapide.
La bonne nouvelle est que cette voiture est incluse dans l’abonnement, ce qui est une bonne chose étant donné que le nombre de petites monoplaces est déjà important sur iRacing. Il est probable que la Ray Formule Ford 1600 remplace la Skip Barber dans le nouveau calendrier de courses.
Un nouveau circuit : CIRCUITO DE JEREZ- ÁNGEL NIETO
Le circuit de Jerez fait son apparition dans iRacing. Ce tracé est célèbre pour avoir accueilli des courses de F1 dans les années 80-90 avant d’être remplacé par le Circuit de Barcelona-Catalunya. De nos jours, il est surtout connu pour être une étape dans le circuit de Moto GP. La version GP F1 comprend 15 virages sur une distance de 4,43 kilomètres. La version moto GP comprend quant à elle 13 virages pour une distance totale de 4,42 kilomètres.
Les grandes courbes techniques, les virages serrés et les deux lignes droites devraient offrir une expérience de conduite amusante sur de nombreuses catégories de voitures, y compris les GT3 et GT4.
Autres ajouts
En ce qui concerne les petites nouveautés et les corrections, plusieurs éléments sont à noter :
- L’Auto Fuel Refuel mode : vous n’aurez plus besoin d’utiliser des applications tierces comme Crew Chief pour calculer et ajuster la quantité de carburant nécessaire lors des arrêts au stand. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les courses d’endurance.
- Le Dynamic Brake Audio : une gestion dynamique des sons de freinage qui s’adaptent désormais aux conditions de température.
- Ajout de l’IA pour les 4 nouvelles voitures dont la Mercedes F1 AMG Petronas W13 et pour 26 circuits qui n’étaient pas encore couverts par cette fonctionnalité.
- Amélioration de l’iRacing Start zone pour le Oval Racing : auparavant cette fonctionnalité entrainait des faux départs et des pénalités.
- Nouveaux design plus précis des voitures NASCAR.
Plus d’infos sur le patch note détaillé