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GT Omega Avis & Presentation – 2024

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La marque britannique, présente sur le marché depuis 2009, est d’ores et déjà incontournable sur le marché du simracing. Spécialisé dans les wheelstand et les cockpits de simracing, GT Omega est notamment connu pour ses modèles phares tels que les cockpits Titan, Prime, ou encore les wheelstand de la série Classic ou Apex. La marque propose également un large choix de cockpits, déclinés en plusieurs versions, afin de s’adapter à tous les niveaux et tous les budgets. Dans cette article nous vous proposons un rapide tour d’horizon de la marque ainsi que notre avis général sur GT Omega.

Wheel stand GT Omega

Concernant les wheel stands, GT Omega propose deux gammes : la gamme Classic et la gamme Apex.

La gamme Classic est la version d’entrée de gamme. Plus abordable financièrement, elle s’adresse avant tout aux simracers débutants, le wheel stands de cette gamme est donc moins détaillé que le modèle de la gamme supérieure. La gamme Apex est quant à elle une version un peu plus premium que la Classic. Plus onéreuse que sa petite sœur, elle propose une meilleure finition et des matériaux plus personnalisables.

GT Omega Classic wheel stand

Nous avons testé les deux versions, et chaque wheel stand propose des caractéristiques propres qui pourront convenir à différents types de simracers.

GT OMEGA CLASSIC

  • Bon rapport qualité prix
  • Idéal pour les novices
  • Pieds anti dérapant
  • Facile à ranger

Notre avis sur le wheel stand GT Omega Classic :    

  • Support pour Shifter extensible
  • possibilité de réglages intéressants (angle d’inclinaison du volant)
  • compatible avec de nombreux modèles (notamment Logitech G29, G923, Fanatec et Thrustmaster)
  • facile à plier, et donc à ranger
  • excellent choix pour les débutants en Simracing
  • déconseillé pour les volants direct drive (manque de stabilité)

GT Omega Apex wheel stand

Nous avons également eu entre nos mains le GT Omega Apex, le meilleur modèle proposé par la marque. Ce wheel stand est bien différent de la version “entrée de gamme”, et cela se ressent immédiatement. Voici ce que nous en avons retenu :

GT OMEGA APEX

gt-omega-apex
  • Plus stable que son homologue Classic
  • Customisation de la position du pédalier et du volant
  • Pieds anti dérapant
  • Très solide, structure en acier
  • Entièrement réglable ( inclinaison du volant et du pédalier)
  • adapté à des volants direct drive (DD Pro, CSL DD)
  • possibilité de le personnaliser avec le siège de votre choix (GT Omega RS6, RS9, XL RS etc).

Meilleurs cockpit simracing GT Omega

En plus des wheel stands, la marque britannique est également spécialisée dans les cockpits, et propose 3 modèles : GT Omega Art, GT Omega Titan et GT Omega Prime.

GT Omega Titan Cockpit

Le cockpit GT Omega Titan est la version intermédiaire des 3 cockpits disponibles chez le fabricant. Les caractéristiques principale du cockpit :

GT OMEGA TITAN

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  • Acier tubulaire
  • Léger, facile à bouger
  • Design élégant
  • Volant & shifter ajustable
  • structure en acier tubulaire, qui lui confère un aspect soigné
  • stable (présence de patins articulables)
  • plateau pour pédalier solide avec renforcements sur les côtés (angle ajustable)
  • emplacement du shifter & volant ajustable
  • Bonne position assise
  • Pas d’accessoires

GT Omega Prime Cockpit

Le cockpit GT Omega Prime est la version premium des cockpits disponibles chez le constructeur. Plus cher que le Titan, le cockpit Prime présente des spécificités très intéressantes qui justifient amplement cette différence de prix :

GT OMEGA PRIME

gt-omega-prime
  • Aluminium profilé 160X40
  • Super solide
  • Reste assez cher par rapport à des modèles concurrents
  • premier cockpit de la marque intégralement en aluminium (160×40)
  • wheel deck adapté au bottom mounting, parfaitement compatible avec la plupart des volants (DD1 par exemple)
  • grande stabilité de conduite grâce aux plaques en aluminium.
  • Assez couteux à cause d’options non-nécessaires (shifter notamment).

GT Omega Avis général

Bien connue des passionnés de Simracing, GT Omega s’est peu à peu établie comme une référence depuis son apparition il y une dizaine d’années. Et pour cause : la marque britannique propose des wheel stands et des cockpits à des prix tout à fait abordables, qui constitueront un excellent point de départ pour les simracers débutants. Le rapport qualité/prix est très honnête, puisque la qualité de fabrication est à la hauteur de ce que l’on attend pour un produit dans cette gamme de prix. GT Omega reste néanmoins en dessous d’un cockpit Simlab, qui est quant à lui bien plus personnalisable, et dont les matériaux sont au-dessus de ce que propose GT Omega.

En résumé, GT Omega est un excellent choix pour celui qui souhaite débuter dans le simracing. Destiné aux pilotes débutants/intermédiaires, la marque a décliné ses produits en plusieurs gammes, de sorte que tout le monde puisse y trouver son compte, quelque soit son niveau ou son budget.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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