Aller au contenu

Moza x Lamborghini, le partenariat qui va faire parler

Après avoir récemment mis en place un partenariat avec Jimmy Broadbent, Moza Racing confirme ses ambitions et continue de s’établir comme acteur incontournable du simracing. De cette manière, la marque annonce aujourd’hui le lancement de son partenariat avec l’emblématique constructeur Automobili Lamborghini. La coopération comprend le sponsoring de l’équipe e-sport Lamborghini ainsi que des événements simracing de la marque Italienne. On vous donne tous les détails dans la suite de l’article.

MOZA-RACING-X-LAMBORGHINI
MOZA RACING x LAMBORGHINI

Moza Racing x Lamborghini, d’une pierre deux coups

Comme évoqué dans l’introduction Moza Racing fait coup double puisque la marque sera à la fois sponsor officiel de l’équipe e-sport de chez Lamborghini mais aussi fournisseur officiel des compétitions. En pratique, la marque sera chargée de la mise en place et de l’animation lors des divers évènements du constructeur Italien. Cela concerne bien sûr uniquement la partie simulation avec comme première échéance le très attendu Lamborghini Arena le 6-7 Avril 2024.

The Lamborghini Arena, événement XXL

Moza commence fort avec le Lamborghini Arena, loin d’être un événement mineur il s’agit tout simplement du plus grand événement jamais organisé par la maison de Sant’Agata Bolognese. Au programme:

  • Présentation de la super sports V12 hybrid rechargeable HPEV
  • Présentation et test de la Huracán Super Trofeo EVO2s
  • Présentation de la Essenza SCV12

Clou du spectacle le 7 Avril où 500 voitures Lamborghini défileront entre les virages du circuit pour former la plus grande parade de l’histoire de la marque.

Côté Simracing, un espace simulateur sera présent avec la possibilité de prendre virtuellement le volant d’une Huracán Super Trofeo EVO2 sur Imola. En plus de quoi il sera possible de rencontrer l’équipe e-sport de la marque, de quoi repartir avec de précieux conseils.

The Real Race Experience

Au-delà des équipements, Moza sponsorise l’un des grands événements e-sportifs de Lamborghini, la 5eme édition du championnat The Real Race Experience. Pour rappel, il s’agit d’une compétition de simracing ouverte à tous au cours de laquelle les pilotes s’affrontent sur différents circuits. Les manches alternent entre événements en ligne et physiques avec, à la clé, une place dans l’équipe e-sport officielle de Lamborghini.

Pour information, les prochaines inscriptions auront lieu le 22/23 Avril prochain, rendez-vous sur le site officiel pour plus de renseignements, bonne chance.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *