Avis BMW M4 GT3, le nouveau Fanatec.

Une fois de plus la marque Allemande Fanatec annonce la sortie d’un nouveau volant développé en collaboration avec BMW. Après le très bon BMW M3 GT2 les simracers auront maintenant le droit au modèle Fanatec BMW M4 GT3. Pour cette occasion nous avons voulu regroupé toutes les dernière informations au sujet du BMW M4 GT3 (spéc, prix, pré-commande,..) et vous partager notre avis sur le dernier née de la marque.

BMW M4 GT3

  • Volant fibre de carbone
  • Quick release QR1 & compatible QR2
  • Compatible PS4/PS5, PC & BMW
  • Commandes Rétro-éclairées

Présentation du BMW M4 GT3

Le Fanatec BMW M4 GT3 est le nouveau modèle issue de la collaboration entre Fanatec et BMW, on avait déjà pu voir le fruit de cette collaboration avec le modèle M3 GT2. Cette fois ci, Fanatec franchit un nouveau palier en élaborant un volant identique au modèle qui sera utilisé par l’écurie Allemande sur la saison 2022. La simulation est poussée à un niveau jamais vu auparavant à tel point que le volant est aussi bien compatible avec la voiture de course et un setup de simracing, du jamais vu.

Esthétiquement le volant n’a aucune différence avec un volant de GT classique, il s’agit d’une véritable pièce de collection, un concentré de technologie. Grâce au partenariat avec BMW le M4 GT3 possède des caractéristiques inédites, le volant est entièrement construit en fibre de carbone afin d’être le plus léger possible mais robuste. Les deux poignées seront en gomme et non en alcantara comme on le retrouve sur certains modèle.

Pour les contrôles, le volant compte 14 boutons tous rétro éclairés idéal si vous jouer dans le noir ou la pénombre. On retrouve aussi deux palettes magnétiques push/pull pour passer les vitesses des deux cotés. Les palettes d’embrayages sont équipés de capteurs hall ce qui permet une sensibilité accrue lors du pilotage. Cette roue de volant est équipé du système quick release « QR1 » et sera ensuite équipé du modèle « QR2 » une fois le modèle en circulation. Pour finir le volant dispose de 3 commutateurs, bien entendu tous est personnalisable via votre logiciel FanaLab.

Compatibilité du Fanatec BMW M4 GT3

A propos de la compatibilité, le M4 GT3 sera compatible avec toutes les bases de volants Fanatec mais il est préférable de l’équiper sur un modèle DD1 afin que l’immersion soit complète. Pour les chanceux, le volant sera aussi compatible avec la BMW modèle M4 2022 GT3 !

En ce qui concerne les consoles de jeux le volant sera compatible PS4/PS5 et PC, pas de Xbox prévu à l’heure actuelle annonce Fanatec. Comme d’habitude vous devrez bien sûr être en possession d’un volant PS compatible, DD1/DD2 ou le DD PRO.

La roue de volant est livrée avec un système quick release QR1 mais sera compatible avec le modèle QR2 lorsqu’il sera en vente.

Prix du BMW M4 GT3

Il fallait s’y attendre, un tel degré d’immersion à un coup. Le BMW M4 GT3 est disponible en précommande à un prix de 1399,95€ sur le site de Fanatec. C’est le prix à payer pour profiter du volant crée en étroite collaboration entre Fanatec et BMW.

Précommande du BMW M4 GT3

Les précommandes du volant M4 GT3 sont ouvertes depuis le 20 Décembre 2021 sur le site officiel de Fanatec, il faudra vous rendre sur la page dédié afin de passer votre commande.

BMW M4 GT3

  • Précommande ouverte à partir du 20 Décembre 2021
  • Livraison prévue pour le 22 Septembre 2022

Le M4 GT3 sera livré à partir du 22 Septembre 2022 selon les informations disponibles sur le site, il faut aussi prendre en compte le temps de livraison selon l’endroit où vous habitez. Si vous êtes en France ou aux alentours les dates de livraison sont souvent respecté grâce à la proximité avec l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *