Aller au contenu

Un nouveau circuit fait son apparition pour la 7ème update de Forza Motorsports

Dans sa dernière Forza Motorsport continue d’enrichir son catalogue en ajoutant Brands Hatch ainsi que quelques suprises. Le circuit anglais intégre le jeu dès aujourd’hui puisqu’il est d’ailleurs d’ores et déjà disponible. En plus de ça, des nouvelles voitures et des corrections de bugs, on vous résume tout ! 

Forza Motorsport Brands Hatch
Premier aperçu de Brands Hatch

Un 24ème circuit qu’on espère de qualité

À son lancement en octobre 2023, le jeu comportait déjà 20 circuits sur lesquels pouvaient s’affronter les pilotes virtuels détenteurs de machines Microsoft. Se sont ensuite ajoutés gratuitement Yas Marina, Daytona International et Nürburgring Nordschleife, pour des acueuils mitigés. Daytona notamment a réutilisé les modèles de Forza Motorsport 7, et donc la même sortie de stand inexacte qu’en 2017. Puis, l’Enfer Vert de Nürburgring est sorti lui aussi avec son lot d’imprécisions comme des mauvaises largeurs de piste et de bordures, ainsi que des angles de virages incorrects.

Bref, on espère sincèrement que cette update 7 et Brands Hatch rattraperont le niveau…

Un Brands Hatch brand new ?

Le circuit de Brands Hatch, situé au sud-est de Londres était lui aussi présent dans Forza Motorsport 7, ou plus récemment dans Assetto Corsa et Gran Turismo 7. Que ce soit dans sa configuration Indy ou Grand Prix (les deux tracés seront accessibles), le circuit anglais est donc bien connu des simracers. 

Par conséquent, de nouvelles imprécisions ou erreurs seront vite repérées, surtout si cette version du circuit anglais n’est qu’une réplique de la version Forza 7 ! En effet, on ignore encore s’il s’agit d’une nouvelle modélisation ou uniquement de l’ancienne mouture légèrement retouchée.

Les nouvelles voitures de l’Update 7

Outre Brands Hatch, l’update 7 sortira également trois nouveaux véhicules le 10, 17 et 24 avril:

  • Ginetta G55 GT4 (2019)
  • Matra-Simca MS650 Tour de France (1970)
  • Ligier Euro International JS P3 (2016)
Forza Motorsport Patch Note 7
Les nouveaux ajouts du patch numéro 7

D’autres voitures seront accessibles via les évents spotlight :

  • Ford #2 Zakspeed Racing Capri Turbo (1981) – 11 avril 2024
  • Lola #10 Simoniz Special T163 (1969) – 18 avril 2024
  • Brabham BT24 1967 – 25 avril 2024

Une Jaguar Racing XJR-9 de 1988 sort également, mais sans série dédiée. Microsoft note uniquement qu’elle « est parfaite pour la série Consumption Racers ».

Enfin, terminez les quatre séries durant les 4 prochaines semaines et vous débloquerez la nouvelle Renault Elf R.S 01 (1977) de Jabouille et Arnoux. Notez également que la BMW Motorsport 3.0 CSL (1975) fera elle aussi son apparition pour la première fois dans un Forza, sans pour autant faire l’objet d’une série dédiée. Toutefois, les membres VIP pourront l’obtenir avec une réduction de 15%.

Enfin, une Brabham BT8 (1964) pourra être gagnée en récompense de l’Open Tour, en hommage au constructeur David Brabham et son père Jack qui l’a pilotée au Brands Hatch Guards Trophy de 1961. 

Corrections de jeu

Dans son communiqué du 9 janvier censé répondre aux principales critiques des joueurs, Turn 10 Studios avait également promis une refonte du système de déverrouillage des différentes pièces des voitures ainsi qu’une amélioration du comportement de l’IA et du système de pénalités. Concernant l’accès aux pièces, cela a déjà été réglé, mais cette update devrait également adoucir le comportement hyper agressif de l’IA en Free Play.
Sinon, on notera aussi une réduction de la taille de l’installation d’une vingtaine de GB, une amélioration des textures du circuit du Mans, la résolution de plusieurs bugs et plantages et l’activation des flèches de proximité pour tous dans les parties multi-joueurs.

D’autres informations sont disponibles dans la release note officielle.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *