ClubSport F1 Esports V2 notre avis !

Bonne nouvelle pour les Simracers, l’un des volants les plus populaires de chez Fanatec est de retour, le ClubSport F1 Esports V2 fait peau neuve. Découvrons sans attendre les nouveautés apporter à cette version 2.0.

Fanatec ClubSport F1 Esports V2

C’est à l’occasion de la présentation de sa gamme 2022 que Fanatec a dévoilé une série de nouvelles roues dont la très attendues ClubSport F1 Esports V2. Devenu l’une des roues de F1 de référence en Simracing le Fanate Clubsport F1 fait ainsi son retour pour notre plus grand plaisir.

ClubSport F1 Esports V2

  • Sous Licence officielle Formule 1™
  • Taille parfaite pour une bonne prise en main
  • Palettes Magnétiques
  • Pas compatible Xbox

Toujours sous licence officielle Formule 1™ ce volant reste visuellement assez proche du design de son prédécesseur. On constate toutefois une série d’améliorations sur différents aspect du volant que nous allons vous détailler.

Tout d’abord au niveau des LED, le ClubSport F1 Esports V2 est maintenant doté de « Bright RGB RevLEDs » pour l’écran et de « FlagLEDs » pour le reste, comme on retrouve sur le Formula V2.5. Idéal afin d’avoir un bon timing sur les changements de rapport tout en ayant des informations complémentaires sur la courses (RPM, …). Enfin, ces les LED sont personnalisables via le logiciel Fan Lab vous avez le choix parmi 9 couleurs.

Autre amélioration, l’ajout de palettes magnétiques en aluminium anodisé cela augmente sensiblement la précision et le ressenti semble plus naturel qu’avec des palettes classiques. Par la suite, il est possible d’upgrade pour des palettes de la gamme Clubsport ou Podium.

Nouveauté là aussi, le F1 Esports V2 est équipé d’un système Quick Release QR1 et sera adaptable au QR2 lorsque celui ci sera sortie.

Pour ce qui est des réglages et boutons disponibles on reste sur 11 boutons et deux stick analogiques « Funky Switch« . Pour faire simple le « Funky Switch » est une feature propre à Fanatec qui vous permet d’assigner non pas une mais 7 commandes uniquement sur votre stick analogique. A savoir, haut, bas, gauche, droite, appuyer sur le joystick et aussi le tourner à gauche ou à droite. C’est une façon de naviguer qui se révèle terriblement efficace. Tous les autres boutons également personnalisables selon vos choix.

Compatibilité du ClubSport F1 Esports V2

Après l’aspect technique, intéressons nous à la compatibilité du F1 Esports V2.

Bases de volant : Sans surprise, la roue de volant est compatible avec toutes les bases de volant Fanatec.

  • CSL DD
  • Gran Turismo DD Pro
  • CSL Elite Wheel Base
  • CSL Elite Wheel Base V1.1
  • CSL Elite Wheel Base + – officially licensed for PS4™
  • CSL Elite Racing Wheel – officially licensed for PS4™
  • ClubSport Wheel Base V2
  • ClubSport Wheel Base V2.5
  • PODIUM Wheel Base DD1
  • PODIUM Wheel Base DD2
  • PODIUM Racing Wheel F1® PS4™

Pour les plateformes de jeux, le ClubSport F1 Esports V2 est compatible PC et Playstation 5. Il est possible que la compatibilité ne soit pas optimal sur Playstation 4 à cause de frimware trop anciens. Par contre pas de doute, cette roue n’est pas compatible Xbox il faudra vous rabattre sur la Formula V2.5 X.

ClubSport F1 Esports V2 Prix / Pré-commande

Le nouveau modèle F1 Esports V2.5 est dores et déjà disponible à l’achat sur la boutique officielle du site de Fanatec. Avec un prix de départ à 269,95€ cette roue est la meilleure roue de F1 en terme de rapport qualité prix. C’est un excellent volant pour jouer à des jeux tels que F1 2021 par exemple. Pour une centaine d’euros supplémentaire vous pouvez avoir accès à l’autre modèle phare de la marque, le Formula V2 qui dispose notamment d’une façade carbone ainsi que de trois commutateurs rotatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *