Aller au contenu

Les inscriptions pour « The Real Race » de Lamborghini & MOZA Racing sont ouvertes

C’est parti, les inscriptions au championnat « The Real Race » sont officiellement ouvertes depuis le 22 Avril. Déjà connu des simracers, l’édition 2024 est désormais sponsorisé par Moza Racing suite au récent partenariat entre la marque Chinoise et Lamborhini. Comme toujours, a la clef : un contrat d’un an avec l’équipe e-sport de Lamborghini ! Inscriptions et déroulement, on vous explique plus en détail ce qu’il faut savoir sur cette compétition.

the-real-race-super-trofeo-esports
The Real Race, Lambroghini x Moza Racing

Tentez votre chance

C’est toujours un moment fort de la saison: le Super Trofeo Esports de Lamborghini sur Assetto Corsa Competizione, démarre sa 5ème édition à partir du 8 mai pour le continent européen. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire aux phases qualificatives à cette adresse… Et commencer à vous entraîner sur la Huracán Super Trofeo EVO2 !

N’importe quel simracer d’Europe (et même du monde) peut s’inscrire et tenter sa chance. À noter tout de même que les zones Asie Pacifique (APAC) et Amérique du Nord & Latine (NALA) n’ont qu’une seule phase de qualification avant leur finale, tandis que c’est un peu plus compliqué pour l’Europe.

Déroulement du championnat: Du virtuel au réel

Pour plus de précision, voici un petit résumé rapide:

The real race arbre de la compétition
The Real Race arbre de la compétition

Les phases qualificatives en ligne débuteront par un contre-la-montre sur les circuits d’Imola, Spa Francorchamps, le Red Bull Ring ou Barcelone. Les 24 meilleurs chronos de chaque circuit participeront à la véritable course pour dégager un top 4.

Ceux-ci forment un top 16 auquel s’ajoutent 3 wildcards sélectionnées par MOZA, soit 19 pilotes qui participeront enfin à 3 courses finales sur les circuits de Donington Park, Paul Ricard et la Nordschleife. Ces phases finales se dérouleront en présentiel à Jerez de la Frontera en Andalousie, où tous les pilotes pourront profiter de la crème des équipements fournis par MOZA Racing. Et éventuellement se faire repérer par Lamborghini et intégrer leur programme de formation Jeune Pilote (Young Driver Program) !

Devenez un pilote officiel Lamborghini

Comme Dario Iemmulo l’année dernière, le gagnant des phases finales se verra proposer un contrat d’un an au sein de l’équipe esport de Lamborghini ! Tous les participants à la phase finale recevront également un prix/remboursement de 500 euros, et pourront expérimenter pendant 3 jours la vie d’un pilote Lamborghini. De quoi se faire quelques beaux souvenirs à n’en point douter !

Enfin, si vous nous lisez depuis la zone Amérique ou Asie, sachez que les champions locaux deviendront ambassadeur de la marque Lamborghini dans ces régions, et que les phases de qualifications commencent le 25 & 27 septembre respectivement.

C’est ouvert, c’est tout vert, alors foncez !

En bref, si vous êtes pilotes d’Assetto Corsa Competizione et que vous n’êtes pas fermé au challenge, rien ne vous empêche de tenter votre chance ! Les inscriptions sont ouvertes à tous et c’est peut-être l’occasion de vivre une expérience inoubliable, voire de décrocher un contrat qui pourrit bien changer votre vie !

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *