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Analyse du nouveau pédalier Asetek Pagani Huayra R, “excellence with attitude” ! 

En plus d’avoir annoncé un volant et une roue Asetek Simsports continue sur sa lancée en présentant un nouveau pédalier, le Asetek Pagani Huayra R. Issu de la collaboration entre la marque danoise et le constructeur Italien Pagani, ce pédalier est une réplique identique au modèle qui se trouve dans la Pagani Huayra R. En plus de son désign avant coureur, le pédalier combine à la fois le savoir-faire de Pagani avec l’expertise Simracing de Asetek, prouvée sur les pédaliers Forte et Invicta.

Pagani-x-Asetek

Pédalier Asetek Pagani Huayra R

On le sait, les pédaliers de chez Asetek Simsports sont de très haute qualité à tel point qu’il est parfois difficile de les départager. Annoncé comme un modèle ultra premium, voyons de quoi est constitué le Pagani Huayra R

Caractéristiques principales du Asetek Pagani Huayra R

Dans un premier temps, voici un rapide tour d’horizon des aspects principaux du pédalier :

  • 2 pédales (frein, accelerateur) + clucht en option
  • Frein hydraulique, système T.H.O.R.P
  • 180kg de pression max
  • Réplique officielle Pagani
  • Un logiciel de gestion conçu sur mesure pour Pagani
  • Présence de bandes LED ARGB personnalisables
  • Poids 3kg
  • Disponible pour 2 016 € TTC
  • Compatible PC

Construction

Le socle du pédalier est construit en aluminium renforcé, le tout griffé Pagani et surmonté d’un bandeau lumineux en LED ARGB. 

La structure et les pédales sont tous les deux construits en métal. La pédale de frein est couverte d’une surface rugueuse comme c’est le cas dans la voiture d’origine.

Ajustabilité

L’ajustabilité des équipements est un point pris très au sérieux chez Asetek Simsports. De la même manière que sur les modèles Forte et Invicta vous avez un large choix d’options qui s’offrent à vous. 

Sur l’accélérateur, il est possible d’ajuster l’angle d’inclinaison, la distance et même la dureté et le pré chargement des ressorts. 

Pour le freinage, le pédalier est équipé du système Twin Hydraulic Opposing Rapid Piston ou T.H.O.R.P que l’on retrouve également sur les Invicta. Son système à deux étapes permet d’avoir un stade dédié au faible freinage et un au freinage soutenu. De quoi simuler fidèlement le comportement d’un véritable pédalier.

asetek thorp

Comme le freinage est extrêmement précis et fiable, c’est votre mémoire musculaire qui sera votre principale variable d’ajustement. Il est toutefois possible de modifier certains paramètres, vous pouvez par exemple opter pour une gomme plus rigide ou soft à la place de la medium présente par défaut. De même, l’angle d’inclinaison de la pédale et le pré chargement du ressort sont ajustables à votre guise.

Asetek RaceHub

En plus de jouer sur la mécanique, le logiciel de Asetek Simsports vous permettra de faire différentes modifications sur le comportement des pédales via plusieurs sections.

LED : Simplement pour le réglage de la couleur du bandeau lumineux

Pedal Maps : Pour ajuster la façon dont réagissent vos pédales

Calibration : Pour les réglages classiques, dead zone et la pression nécessaire pour atteindre les 100% de freinage.

Comment fonctionne le système de freinage hydraulique T.H.O.R.P ?

En quelques mots, le système de freinage T.H.O.R.P développé par Asetek Simsports se décompose en deux étapes. Un stade “souple/soft” qui correspond au moment où vous faites monter la pression du freinage en appuyant légèrement sur le frein. Le stade “rigide/hard” s’active ensuite à partir d’un certain niveau de freinage. A cet instant la pression hydraulique est libérée ce qui rend la pédale extrêmement raide comme cela serait le cas dans une voiture classique.

Cette transition entre le soft et le hard stage est rendue possible à l’aide d’une gomme en élastomère qui permet à la pédale de parcourir entre 20-25 mm. Une fois la course maximale atteinte, un cylindre vient activer la pression hydraulique pour passer en mode “hard”
Plus d’explications ici

Prix et date de sortie du Asetek Pagani Huayra R

Le nouveau pédalier Asetek Pagani Huayra R est disponible dès à présent, sur le site officiel Asetek Simsports et également à travers les chaînes de distribution de Pagani. Au total, il vous faudra débourser 2 000 € pour avoir la chance de vous procurer le pédalier.

Avis général sur le pédalier Asetek Pagani Huayra R

Il ne fait aucun doute que le Asetek Pagani Huayra R est un pédalier qui nous fait rêver. Construit en matériaux de qualité et équipé de technologies dernier cri comme les freins hydrauliques T.H.O.R.P, le Asetek Pagani Huayra R est un pédalier de haute performance. On peut également ressentir qu’il s’agit d’un véritable modèle de passionné conçu pour des passionnés et non un simple coup marketing. Cependant, le prix de ce modèle reste 2,5x plus élevé par rapport aux Invicta qui semblent très proches d’un point de vue technique. On regrettera aussi que la pédale de Clutch ne soit pas comprise ou bien disponible en pack à un prix plus avantageux.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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