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Présentation & Avis Pédaliers Asetek

Asetek figure parmi les marques les plus récentes arrivées sur le marché du simracing. La marque danoise a une histoire particulière, puisque l’entreprise était auparavant spécialisée dans le watercooling avant de se lancer dans le simracing en 2021. Asetek propose actuellement plusieurs produits de simracing, et notamment deux modèles de pédalier (Invicta et Forte), ainsi que des accessoires tels que des repose-pieds ou encore des chaussures (les Invicta Racing Boots). En raison de son arrivée récente sur le marché, il y a fort à parier que la gamme de produits proposés sera amenée à s’élargir dans les mois à venir.

Ce sont pour le moment les pédaliers de simracing qui ont réellement permis à Asetek de se faire une place dans le monde de la simulation automobile. Invicta est le premier pédalier de la marque, et se positionne sur le segment du haut de gamme. Le pédalier Forte est quant à lui plus récent (sorti en avril), et se positionne plutôt comme un pédalier d’entrée de gamme, malgré son prix tout de même assez élevé.

Présentation Pédalier Asetek Pagani Huayra R

Annoncé lors de la Gamescom, le modèle Pagani Huayra R est le dernier pédalier de chez Asetek, comme son nom l’indique il s’agit d’une édition spéciale en collaboration avec la célèbre marque Italienne.

Asetek Forte

asetek-pedalier-pagani
  • Licence officielle Pagani
  • Aluminium
  • Freinage hydraulique (THORP)
  • Capteurs Hall

Ce pédalier vient étoffer la gamme « Invicta » de chez Simsports qui dispose désormais de deux pédaliers, le modèle « Invicta » classique (voir plus bas) et ce modèle plus fantaisie.

Similaire aux « Invicta » du point de vu du fonctionnement les Asetek Pagani Huayra R se distinguent davantage par le design. En effet, le modèle est identique au pédalier qui se trouve dans la voiture de chez Pagani.

Plus que pour ses performances, ce modèle s’adresse avant tout aux passionnés et collectionneurs. Disponible pour 2000 € soit 2.5x plus cher que le modèle Invicta ce n’est pas un achat que l’on s’autorise tous les jours.

Présentation & Avis Pédalier Asetek Forte

Comme dit plus haut, le pédalier Forte d’Asetek est le modèle entrée de gamme du constructeur. Il est composé de deux pédales, le clutch est en option

Construction

Le pédalier est intégralement réalisé en aluminium (pédales et base). Un éclairage LED s’active lors de la mise en marche du pédalier. Les plaques de pédale sont confortables, et possèdent un léger grip afin de permettre une meilleure accroche lors de la conduite.

Technologie

Le pédalier Forte est équipé d’un système de freinage load cell (« mechanical load cell”), permettant jusqu’à 180 kg de pression.

Du côté des capteurs, ce modèle intègre des capteurs Hall, que nous retrouvons également sur les V3 de Fanatec. Ces capteurs permettent de mesurer la pression via un système magnétique plutôt qu’un système mécanique (potentiomètre), ce qui garantit une meilleure immersion et diminue le risque de problèmes mécaniques ou de casse.

Ajustabilité

6 trous pré-percés permettent d’ajuster les plaques de pédale verticalement et horizontalement (3 trous présents sur les pédales à la verticale + 3 trous présents sur le pédalier à la l’horizontale). Cette configuration nous semble largement suffisante pour s’accommoder à vos besoins.

Des molettes présentes au pied des pédales permettent d’ajuster l’angle pour la starting position. Une autre molette sous la pédale permet de régler la stop position.

Le freinage peut être ajusté directement sur le pédalier en vissant ou dévissant le cylindre en aluminium prévu à cet effet. Cette opération peut être réalisée à la main directement, sans avoir besoin d’outils. Si vous souhaitez aller encore plus loin, il est possible de remplacer la gomme en dévissant complètement le cylindre.

Le pédalier est livré avec 3 gommes de 3 niveaux de dureté différents (soft, medium et hard).

Asetek Forte Prix & Précommande

Le pédalier est disponible à partir de 499€ sur le site du constructeur. Actuellement, le Forte n’est disponible qu’en précommande. Sa livraison est prévue pour fin juin.

Asetek Forte

Asetek Forte
  • Aluminium
  • Load Cell
  • Capteurs Hall
  • Ajustable

Avis général sur le pédalier Asetek Forte

Le Forte est un pédalier de qualité, qui prouve la volonté d’Asetek de proposer un modèle accessible sans pour autant faire de compromis sur la qualité.

Semblable au modèle Invicta, le Forte diffère surtout sur le freinage, qui dispose d’un système de freinage mécanique load cell, contrairement à l’Invicta, qui dispose quant à lui d’un système de freinage hydraulique. Petit point négatif, le clutch n’est pas inclus d’office (mais il est néanmoins disponible en option).

Finalement, ce pédalier Forte est compatible PC uniquement.

Présentation & Avis Pédalier Asetek Invicta

L’Invicta a été le premier composant de simracing commercialisé par Asetek Simsports. Il s’agit de leur modèle le plus haut de gamme à ce jour. Le pédalier est composé de deux pédales (frein et accélérateur), et le clutch est disponible en option.

Construction

La structure est entièrement composée de métal et d’aluminium : aucune pièce n’est en plastique, pas même les fixations, les boulons et autres molettes. Le pédalier est identique aux modèles qui équipent les véritables voitures de courses conduites par les professionnels. Comme sur le modèle Forte, on retrouve un éclairage LED discret à la base du pédalier.

Le pédalier Invicta est conçu pour être utilisé avec ou sans chaussures, mais nous vous conseillons néanmoins de conduire avec des chaussures. Si vous décidez tout de même de conduire pieds nus, il faudra alors changer les plaques de pédale.

Technologie

La technologie est similaire au Forte, mais ce modèle se distingue par son frein. En effet, la marque danoise a apporté beaucoup d’attention à cet élément, afin de retrouver les mêmes sensations que dans une véritable voiture de course.

Il s’agit d’un vérin de freinage hydraulique, appelé THORP (Twin Hydraulic Opposite Rapid Piston), spécialement conçu pour le simracing. Sa conception sans tube ni couvercle élimine le risque de perdre le fluide, d’autant plus que le vérin est scellé dès sa sortie d’usine.

Ce pédalier est également équipé d’un capteur de pression ajustable, capable de supporter 200 bars de pression.

Ajustabilité

La dureté des pédales d’accélérateur et d’embrayage est ajustable via un système de fixation qu’il est possible de visser ou dévisser à la main selon ses préférences.

Sur la pédale de frein, le capteur de pression fonctionne à l’aide d’une gomme plus ou moins flexible, combinée à un système de freinage hydraulique.

L’ensemble du pédalier est conçu en aluminium et métal, donc aucun flex n’est possible. Grâce à cette conception robuste, le pédalier est fait pour être utilisé à forte pression, c’est pourquoi le montage doit obligatoirement se faire en hard mount.

Finalement, la position des pédales est également ajustable (angle et hauteur des plaques).

Asetek Invicta Prix & Précommande

Le pédalier Asetek Invicta est disponible au prix de 849€ sur le site du constructeur, auquel il faudra rajouter 349€ si vous souhaitez une pédale de clutch. Les expéditions ont déjà commencé, et vous pouvez suivre le statut des envois sur la page produit :

Asetek Invicta

Astek Invicta avis
  • Aluminium
  • Freinage hydraulique
  • Capteurs Hall
  • Ajustable

Avis général sur le pédalier Asetek Invicta

Avec le pédalier Invicta, Asetek met la technologie de pointe au service des amateurs de simracing. C’est un excellent pédalier, qui nous a fait une excellente impression à plus d’un égard. Tout d’abord, Asetek dispose d’un réel savoir-faire dans la construction des matériaux, et cela se ressent dans la qualité de fabrication irréprochable. Cette fabrication parfaitement maîtrisée permet d’obtenir un pédalier robuste et sans aucun flex. Nous avons également apprécié son degré d’ajustabilité, ainsi que les finitions exemplaires, preuves du souci du détail porté par Asetek.

Cet Asetek Invicta fait partie des modèles premiums, similaires à ceux que l’on retrouve chez Heusinkveld par exemple.

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