Présente cette année au salon ADAC Simracing Expo, la marque chinoise nous a présenté certaines des ses prochaines nouveautés pour les mois à venir. Au programme, on retrouve des accessoires mais aussi un volant et une roue.
Volant Simagic EVO: Bientôt Playstation Ready ?
Faisant directement échos à la sortie du prochain Assetto Corsa EVO, la marque chinoise développe actuellement un nouveau volant direct drive que nous avons pu voir au stand.
D’une puissance de 12 Nm le modèle devrait se positionner entre le Alpha mini à 10 Nm et le Alpha doté lui de 15 Nm. En ce qui concerne les principales caractéristiques, ce volant sera doté d’un puissant collecteur rotatif, permettant ainsi une meilleure transmission électrique entre les différents éléments de la roue et du volant. Pour preuve, il sera possible de changer l’emplacement de votre dashboard sans aucun souci, soit sur votre volant ou bien sur la roue si celle si vous le permet.
Au-delà de l’aspect technique, la grosse annonce se trouve à l’arrière du volant où l’on peut apercevoir une mystérieuse entrée. D’après nos informations il pourrait s’agir d’un port prévu pour rendre compatible le volant aux consoles Playstation, un peu à la manière du Moza Universal Kit. Plus qu’une simple émulation, le système serait capable de simuler avec précision le direct drive contrairement à ce qu’on peut retrouver actuellement avec différents boîtiers.
Pas d’informations supplémentaires concernant le prix, on sera surement aux alentours des 700€, la sortie ne se fera pas avant 2025.
Un boitier multifonction
Directement branché au volant, on remarque la présence d’un boîtier multifonction ou Multi-function Stalks. De la même manière que chez Moza cet équipement en option permettra d’ajouter des commandes à votre roue afin de simuler ce que l’on retrouve sur les voitures classiques.
Un choix intéressant quand on sait que le prochain Assetto Corsa Evo se veut plus ouvert aux joueurs classiques, confirmé d’ailleurs par la présence native d’un mode free roaming. On aura donc une base de milieu de gamme ainsi qu’un équipement pour la conduite classique. La sortie du produit devrait se faire en même temps que celle du volant Evo c’est-à-dire courant 2025.
Une boutton box pour la fin d’année
En plus de ces deux nouveautés Simagic dévoile également une button box, le nouvel équipement devrait être commercialisé avant la fin d’année. A première vue il s’agit d’une version light de l’actuel GT Pro Hub qu’on retrouve sur le site. D’une certaine manière il faut le voir comme le GT neo mais pour les button box.
La qualité de construction reste au rendez-vous avec une plaque avant de 5mm d’épaisseur, huit boutons, deux encodeurs rotatifs 12 positions entièrement programmables. Ajoutez à cela, deux molettes au niveau des pouces ainsi que deux mini joysticks et deux palettes à l’arrière.