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Revosim: Le nouveau challenger dévoile son premier bundle direct drive

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Nacon avait fait sensation en juin dernier avec l’annonce du lancement de sa verticale sim racing, Revosim. Seulement deux mois plus tard, la marque dévoile ses premiers produits et fait un pas de plus vers son entrée sur le marché. Ce dernier comprend ni plus ni moins qu’un volant direct drive, un pédalier load cell ainsi qu’une roue GT, et affiche ainsi vouloir rivaliser avec les marques établies.

Revosim-volant-direct-drive
Revosim entre en piste

Revosim: Pure Direct Drive

Décidée à tout de suite prendre le taureau par les cornes, Revosim se lance directement avec un volant direct drive baptisé Pure Direct Drive. Clairement positionné au cœur de son écosystème, le volant possède un retour de force annoncé à 9 Nm, un sweet spot suffisant pour se positionner en moyen haut de gamme.

Revosim volant direct drive
Revosim: Le premier volant direct drive Nacon

Concernant le design, on reste sur du classique, on remarque l’utilisation de rails comme sur les modèles Fanatec, de quoi faciliter le montage. Les premières photos confirment que le volant sera adaptable en bottom mount, il devrait également se monter en version side sans soucis.

Quant au quick release, ça semble un bon départ puisqu’on distingue un modèle NRG à l’image de ce qui se fait chez Moza Racing par exemple. On imagine aussi que le volant aura un écosystème évolutif, Nacon étant également constructeur d’accessoires de jeu vidéo.

Un premier volant GT

Autre exclusivité, Nacon Revosim fait le choix d’une roue de volant GT pour venir compléter son premier bundle. Assez versatile, la roue de 300mm possède un pourtour en cuir synthétique ainsi que 12 boutons programmables avec des inserts interchangeables et un bandeau LED. A l’arrière, on retrouve deux palettes shifters en métal et le quick release pour échanger de roue facilement (pas très utile à l’instant T)

Revosim roue volant GT
Revosim roue volant GT

Le pédalier load cell

En plus du volant direct drive, Revosim attaque d’entrée avec un pédalier load cell mais en configuration accélérateur hall sensor et frein uniquement, pas de clutch donc pour le moment. La conception du pédalier est principalement constituée d’acier et d’aluminium, de quoi pouvoir encaisser les 100kg de charge maximale du load cell.

Pour la personnalisation, le pédalier sera livré avec trois gommes différentes afin de modifier la dureté du freinage. Aussi, comme sur la plupart des pédaliers, il sera possible d’ajuster l’inclinaison des pédales selon vos préférences. Le pédalier semble très complet pour une première itération, une pédale de clutch devrait sans aucun doute sortir dans les mois à venir pour compléter la configuration.

Accessoires: Une application mobile pour la télémétrie

A la manière de simhub, Revosim intègre aussi une application mobile conçue pour fonctionner en parallèle des équipements. Grâce à cette application, vous pourrez entre autres transformer votre téléphone en tableau de bord mais aussi régler différents paramètres à la volée.

On notera d’ailleurs la bonne idée de l’attache pour smartphone située au-dessus du volant, mais pas sûr que cela soit disponible en série avec le bundle.

Combien coûte le volant direct drive Revosim ?

Aucun prix officiel n’a pour le moment été communiqué, les rumeurs parlent de quelque chose en dessous des 1000€.

Quelle date de sortie pour le premier bundle direct drive Revosim ?

Les dernières informations annoncent que le volant direct drive de chez Revosim devrait sortir avant la fin de 2024.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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