Aller au contenu

Nacon lance sa gamme simracing “Revosim” et annonce l’arrivée d’un volant.

L’entreprise française Nacon, autrefois connue sous le nom de Big Ben vient tout juste d’annoncer travailler sur une nouvelle gamme dédiée aux équipements de simracing. Seulement quelques jours après avoir annoncé la sortie du prochain TDU Solar Crown, la marque Française officialise la création de sa gamme “Revosim” entièrement dédiée aux équipements de simracing.

Revosim-Nacon
Bientôt un nouveau volant Français ?

Revosim by Nacon, à quoi s’attendre

Annoncée lors du Bigben Week 2024 la marque Revosim évoluera en tant que nouveau département de Nacon. Expérimenté en matière hardware, le fabricant Français dispose d’un catalogue bien fourni. La marque propose des équipements de tous types, de la manette, aux accessoires pour téléphone, le choix d’aller s’attaquer au racing semble finalement logique. 

“Ce développement représente une étape logique dans l’évolution de l’expertise de NACON, la nouvelle marque Revosim combine les nombreuses années d’expérience de l’entreprise dans le domaine des simulations de course”

Sébastien Waxin, directeur du département racing chez Nacon.

Pour rappel, Nacon a la particularité d’avoir une double casquette étant à la fois éditeur et fabricant. 

Un volant direct drive en préparation ?

Même si peu d’informations sont pour le moment disponibles, la marque affirme clairement ses ambitions :

“Nous sommes fiers de présenter, pour la première fois, le prototype de notre premier volant de course haut de gamme pendant la Bigben Week”

Sébastien Waxin, directeur du département racing chez Nacon.

Faute de photos, il semblerait qu’un premier prototype ait été dévoilé à l’abri des caméras. Selon les rumeurs il s’agirait d’une roue style GT ainsi que d’un volant direct drive, sous entendu par le haut de gamme.

Le marché du Direct Drive bientôt à saturation ?

Certes c’est bien d’avoir le choix mais est-ce qu’on ne se dirige pas vers trop de choix, ce qui revient à pas de choix du tout finalement. En effet, même si la demande est présente ce n’est pas comme si l’on changeait de volant tous les ans.

On a récemment vu arriver des “new comers”, à l’image du Turle Beach et de son Velocity One. Aussi, de nombreuses marques déjà établies se sont mises sur la gamme des volants direct drive avec Thrustmaster et son T818, Logitech avec le G Pro ou même Asetek.

Il faudra donc que le modèle de chez Nacon soit au rendez-vous pour se faire une place parmi le secteur bien bondé. Quoi qu’il en soit on à hâte de suivre l’avancée de ce projet ambitieux.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *