Durant le week-end du 27 au 29 mai, le fameux événement Rennsport Summit a enfin eu lieu !
Des journalistes, créateurs de contenu, pilotes d’eSports et d’autres personnes du monde entier ont été invités à Munich, où ils ont eu l’occasion de découvrir le premier aperçu de la prochaine simulation de course Rennsport.
Premières impressions
Nous avons beaucoup appris sur le nouveau jeu lors de l’événement Rennsport, et nous sommes ici pour partager tout ce qu’on sait !
Dans l’ensemble, les premières impressions du nouveau jeu sont très positives, cependant, bien que les bases d’un très bon jeu de Simracing soient présentes, il y a un manque général de maîtrise pour certaines voitures plus que pour d’autres, l’équipe est encore en entrain de travailler sur ce point.
Graphismes et sound design
L’équipe RENNSPORT a commencé son travail sur Unreal 4 et l’a adapté à UE5, cela semble avoir été une bonne décision, les résultats obtenus jusqu’à présent sont positifs et encouragents.
Les parallèles avec Assetto Corsa Competizione sont évidents, mais les couleurs de RENNSPORT semblent moins vives, peut-être pour plus réalisme.
L’atmosphère sonore est bonne, bien qu’elle ne soit pas encore au niveau de ACC ou RaceRoom.
Le fameux bruit de la 6ème vitesse de la Porsche 911 GT3 R est présent, ce qui est certainement un bon signe, mais les bruits de chocs et de frottements qui nous entraînent dans une expérience audio immersive ne sont pas encore là.
Lors de l’évènement Summit, la plupart des participants étaient des professionnels de l’eSport plus que les médias, et ces pros ont mis le titre à l’épreuve pendant le week-end.
Résultat ? RENNSPORT on approuve !
Contenu du jeu
Trois voitures sont proposées jusqu’à présent, la BMW M4 GT3, la Porsche 911 GT3 R et la Porsche Mission R, se sont comportées de manière similaire à ce qu’on retrouve sur d’autres titres comme ACC et RaceRoom.
De manière générale, la simulation semble être construite sur des bases très solides.
En plus des trois voitures, les joueurs avaient accès à deux circuits, le Hockenheimring et le Goodwood Hill Climb.
Est-ce que RENNSPORT va se limiter à la GT ? L’équipe a affirmé que le contenu futur n’est pas encore décidé, mais que les voitures de route étaient certainement une possibilité.
De nombreuses questions demeurent concernant cette facette du titre, et nous sommes loin d’avoir une image complète du contenu disponible au lancement ou de la façon dont l’économie du jeu fonctionnera, mais nous sommes confiants !
Digital Ownership, NFT ?
Le » Real Digital Ownership » est une source d’inquiétude pour certains simracers.
Chaque voiture disposera d’un eVIN et d’un log-book digital utilisé pour le transfert de possession.
Cela veut dire que les NFTS seraient une partie importante du jeu ? C’est la question principale.
« Pour être franc, ce n’est pas un p****n de jeu NFT «
S’est exclamé Hebecker un peu plus tôt au cours des trois jours de l’événement.
« Nous essayons vraiment de déterminer quelle est la meilleure technologie pour que la véritable possession digitale puisse être mise en place »
a ensuite expliqué Hebecker.
Nous avons également la certitude que les tokens ne sont pas prévus, et que la technologie ne sera pas basée sur la blockchain.
Multijoueur et diffusion
Pendant les trois jours de test, RENNSPORT a incroyablement bien performé, malgré la pression !
On compte 70 simulateurs de course d’élite présents pour un tournoi de hotlap et des courses multijoueur, ainsi que plusieurs médias présents pour rendre compte de l’état du titre
Les participants au tournoi hotlap ou aux courses multijoueur se sont connectés à leur plate-forme respective en scannant un code QR à l’aide de l’application RENNSPORT sur leur smartphone. Celle-ci était utilisée comme profil de jeu et permet de suivre les statistiques et le classement de chaque coureur.
Conclusion
On peut constater quelques imperfections dans presque toutes les facettes du titre actuellement, mais de manière générale, l’équipe de RENNSPORT semble avoir établi une base solide.
En conclusion, l’événement semble avoir été un showcase réussi pour RENNSPORT, il reste désormais 18 mois à l’équipe pour avancer sur le développement avant que le jeu ne soit entre les mains du grand public !