Aller au contenu

Rennsport ! Le nouveau jeu qui veut révolutionner le simracing en 2022 !

Un nouveau jeu de simracing est sur le point de faire son apparition dans l’univers de la simulation de course ! Il s’agit de Rennsport, une franchise tout droit sortie d’Allemagne ! Que savons nous de ce mystérieux et ambitieux projet ? C’est ce que nous allons vous voir dans cet article.

Qu’est-ce que Rennsport ?

Le jeu vidéo Rennsport est un projet qui nous vient de Munich en Allemagne, débuté en 2020 il est porté par « Competition Company GmbH (CC) » une start-up composée de passionnés de sport automobile et de jeux vidéos. Plus q’un jeu, Rennsport se veut dans l’ère du temps en proposant un modèle basé sur le free-to-play avec la communauté au centre du projet.

Le jeu en lui même s’identifie comme une simulation ultra réaliste avec un fort accent mis sur l’esport ! Pour l’instant uniquement prévu sur PC le jeu à pour ambition de développer un écosystème entièrement cross plateform.

Pas de date de sortie à l’horizon mais une closed beta ouvrira ses portes cet été, puis une open beta sera lancée courant 2023.

Graphisme & Contenu, ce qui nous attend !

Rennsport utilisera le moteur graphique Unreal Engine 5, on peut déjà avoir un aperçu du rendu grâce aux 2 trailers disponibles sur youtube. On peut y voir une BMW M4 GT3 ainsi que la Porsche 911 GT3, le résultat est frappant de réalisme. Pour vous faire une idée, le jeu Assetto Corsa Competizione utilise lui la technologie Unreal Engine 4.

Pour les circuits, on distingue les courbes du célèbres Hockenheimring, on peut d’ailleurs le découvrir plus en détails grâce au gameplay sortie le 26 Mai dernier.

Rennsport compte bien bousculer l’industrie du jeu vidéo de simulation de course. Le projet revendique de vouloir proposer :

« une simulation ultra réaliste & amusante à prendre en main« .

Tout en offrant une expérience neuve aux joueurs, loin des franchises reconnues comme iRacing, Race Room,… puisque Rennsport aura l’avantage d’être construit avec les dernières technologies.

L’Esport au coeur du projet !

Le jeu se présente comme étant avant tout orienté Esport, on apprend également qu’un partenariat avec l’organisation ESL est en cours.

Les développeurs comptent mettre l’accent sur la création de contenu en incluant des outils de diffusion et de partage simplifiés directement dans le jeu.

Real Digital Ownership, que faut-il comprendre ?

Le troisième pan du projet reste pour le moment un peu flou, on ne sait pas trop ce que la mention « Real Digital Ownership » signifie réellement.

Sur le site il est expliqué que les items seront possédés par les joueurs eux-mêmes ce qui laisse sous entendre l’utilisation de NFT et d’un système de blockchain. De même, un système d’échange sera possible via un espace dédié. Sur le principe cela ressemble au modèle mis en place pour le Football Fantasy avec Sorare.

Enfin, bonne nouvelle pour les fans de modding puisque la plateforme annonce vouloir mettre en place des outils dédiés. Pourquoi par créer ses propres modes et les vendre via le système de NFT ?

Impossible d’être certains de comment fonctionnera ce projet. Pour sûr Rennsport compte bien proposer une réelle alternative aux jeux de simulation de course existants.

Le projet semble ambitieux, on a hâte d’en savoir plus ! Si vous voulez plus de précision n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour voir l’ampleur du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *