Aller au contenu

Simagic: Une triple offensive pour la Simracing Expo 2025

Simagic frappe un grand coup en dévoilant simultanément trois équipements qui promettent de faire parler, la base Alpha EVO Ultra, le volant Zeus Formula et les pédales P700. Le constructeur veut marquer le coup avec une première présentation exclusive à la Simracing Expo 2025.

Le Alpha EVO Ultra: La nouvelle base haut de gamme

Le Alpha EVO Ultra, se présente comme le nouveau flagship de Simagic. Il se distingue immédiatement par sa puissance impressionnante de 28 Nm de couple, soit une augmentation de 10 Nm par rapport à son prédécesseur, l’Alpha Evo Pro.

Simagic ALPHA EVO ULTRA

Au cœur de la base, on trouve un servo moteur à faible inertie, équipé d’un rotor plus petit pour booster sa réactivité. La technologie zéro-cogging promet des retours de force fluide, tandis qu’un encodeur 21 bits assure la précision de vos inputs.

La construction est faite en alliage d’aluminium ce qui témoigne d’un souci de qualité et de robustesse. L’autre point à noter sur l’Alpha EVO Ultra, c’est son système de refroidissement actif, un choix audacieux qui va à contre-courant de ce qu’on trouve traditionnellement sur des bases comme Fanatec ou Moza.

Cerise sur le gâteau, l’anneau RGB intégré sur la face avant pour des retours d’informations en fonction de la télémétrie. Enfin, Simagic pensé à intégrer un support pour son futur dashboard, il pourra se connecter de manière naturelle grâce à une bande magnétique.

Zeus Formula: Le volant qui repousse les limites

Le Zeus Formula se présente comme un volant de 280 mm directement inspiré des configurations de Formule 1. Sa construction est composée d’un boîtier en alliage d’aluminium, d’une plaque avant en fibre de carbone de 5 mm et des commutateurs usinés CNC.

Simagic ZEUS Formula

Au niveau des caractéristiques principales on notera avant tout les options de personnalisation avec 92 inputs mappables à votre guise dont quatre rotors et quatre encodeurs. On trouve aussi un écran haute résolution et des rétroéclairages RGB pour compléter le volant.

Le volant est également polyvalent, puisqu’il est compatible SimHub, de plus la compatibilité Maglink et Maglink Pro assure son intégration sur différentes bases.

P700: Des pédales d’entrée de gamme repensées

La nouvelle série P700 marque une évolution des pédales simracing d’entrée de gamme chez Simagic, elles succédant au modèle P500. Le point fort réside dans l’ajout d’un capteur load cell de 150 kg sur le frein, associé à un capteur Hall effect pour l’accélérateur.

Simagic P700

La personnalisation est elle aussi au cœur du design, le frein propose 35 réglages de rigidité différent pour un paramétrage fin de la résistance. Un ensemble de ressorts et de rondelles est fourni afin d’affiner le comportement des pédales de frein et d’accélération selon vos préférences. La construction de l’ensemble en aluminium et acier garantit à la fois durabilité et réalisme.

L’ergonomie offre une grande flexibilité puisqu’on peut ajuster la hauteur, l’angle et l’espacement des pédales. Aussi bien compatible avec les installations sur moquette et cockpit, un support mural optionnel permet de renforcer la rigidité du montage. Tandis qu’une plaque de talon en silicone assure le maintien du pied.

Enfin, les pédales sont compatibles avec le système P-HPR de retour haptique de la marque.

Rendez-vous à la SimRacing Expo 2025

Pour découvrir et tester la base Alpha EVO Ultra, le volant Zeus Formula et les pédales P700 rendez vous sur le stand Simagic dans le Hall 3, Booth BC6.

La SimRacing Expo 2025 vient de nous offrir un moment historique pour tous les passionnés de simulation automobile. Simagic a frappé un grand coup en dévoilant simultanément trois équipements qui promettent de redéfinir les standards du marché : le wheelbase Alpha EVO Ultra, le volant Zeus Formula et les pédales P700. On sent que le constructeur ne se contente plus de suivre la tendance, mais entend désormais dicter ses propres règles dans un secteur de plus en plus compétitif.

Vinc

Vinc

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !