Après quelques mois d’attente Rennsport vient tout juste de dévoiler son premier gameplay le 26 Mai dernier avant le Rennsport Summit. Rappelons que la firme allemande veut être le prochain poids lourd des jeux de Simracing.
Rennsport, un premier gameplay prometteur.
Pas de surprise sur la voiture ni le circuit que nous avons pu découvrir le mois dernier lors de l’annonce du lancement du projet. Le gameplay nous fait monter à bord de la mythique Porsche 911 GT3R pour un tour du circuit d’Hockenheimring.
Graphisme
On constate que les graphismes sont à la hauteur des attentes espérées, le moteur graphique Unreal Engine 5 semble bien maîtrisé. Encore une révolution dans le monde du Simracing puisqu’il sagira du 1er jeu de simulation utilisant ce moteur.
Au niveau des couleurs le gameplay est assez ternes, difficile de juger mais il est fort possible que la saturation des couleurs ne sera pas très élevée.
De même, on ne constate pas vraiment de reflet sur la route ou de détail superfuls, peut être un choix strategique afin de se concentrer sur l’aspect simulation pure ?
L’intérieur de la voiture est fidelement reporduit, on retrouve tous les élèments d’un veritable cockpit GT.
Maniabilité
Impossible d’avoir des certitudes à ce sujet, la voiture semble réagir de façon similaire à ce qu’on retrouve sur un Assetto Corsa Competizione. Cependant la vidéo coupe lors des prises de virages agressives, difficile de juger les rebonds ou les sorties de virages.
On ne peut pas en dire beaucoup plus avec une vidéo de 50scd, mais pas de red flag qui sautent aux yeux comme ça arrive parfois.
Contenu
En contenu, rien de nouveau à signaler, on ignore encore comment fonctionnera le jeu, y’aura t-il un championnat représenté comme sur ACC ? Quelles seront les circuits présents ? Quels types de voitures seront disponibles ? Toutes ces questions sont encore sans réponse.
Je suis également curieux d’en savoir plus sur l’aspect modding et comment la communauté pourra interagir avec le jeu.
Pas d’annonce non plus sur les NFT, la question se pose encore davantage depuis le récent crash de la sphère crypto.
On devrait toutefois en apprendre plus dans les prochains jours à l’occasion du Rennsport Summit où beaucoup d’acteurs de la communauté Simracing seront présents.