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Next Level Racing présente le cockpit F-GT Pro, un modèle premium pour la marque

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C’est une double annonce que nous fait aujourd’hui Next Level Racing avec la présentation du nouveau cockpit de simracing F-GT Pro, une version améliorée du modèle de chez MonkeyDriver désormais acquis par la marque Australienne. Ce choix stratégique reflète la volonté de la marque de s’entourer des meilleurs pour la conception de ses équipements tout en gardant le simracing accessible au plus grand nombre. A ce titre, le F-GT Pro est vendu avec la promesse d’être 40% moins chez que les modèles concurrents de gamme similaire. Voyons donc ce que nous réserve le F-GT Pro, un best seller ?

NEXT LEVEL RACING F GT PRO

L’héritage de MonkeyDriver

Le F-GT Pro s’inspire sur la base du cockpit MonkeyDriver, créé à l’origine par Vincent Sylvester. L’atout principal du MonkeyDriver se trouve dans sa capacité à passer rapidement entre les positions de conduite F1 et GT, une caractéristique qui à l’époque le distinguait des autres cockpits fixe du marché.

« Je suis incroyablement fier de voir ce que j’ai commencé être porté sur la scène mondiale par Next Level Racing… Le concept fondamental qui rendait le MonkeyDriver spécial reste intact, mais ils l’ont fait évoluer bien au-delà de ce que j’aurais pu accomplir en tant que concepteur indépendant » Sylvester à propos de l’acquisition.

Caractéristiques principales et améliorations du F-GT Pro

Le F-GT Pro est équipé d’un châssis en tube d’acier de Ø50mm renforcé par un entretoisement central afin d’offrir le maximum de stabilité, l’ensemble est prévu pour des volants direct drive allant jusqu’ à 25Nm.

L’accessibilité est un autre axe majeur, on remarque ainsi cinq points d’ajustement pour un réglage complet sans outils. En théorie, cela devrait vous permettre de modifier rapidement l’angle du siège, la hauteur du volant et le positionnement des pédales.

Avec une plage d’inclinaison du dossier plus large et une configuration améliorée de la plaque de pédalier, le F-GT Pro devrait aussi mieux convenir aux gabarit les plus imposants.

Esthétiquement, le F-GT Pro arbore un look premium avec sa finition en poudre métallique brillante. Au-delà de l’aspect visuel, ce revêtement devrait offrir une meilleure résistance aux rayures.

Modularité et accessoires

Le F-GT Pro a été développé pour être entièrement compatible avec l’écosystèle Next Level Racing, vous permettant de créer un setup personnalisé qui peut évoluer selon vos besoins. On découvre ainsi tout une gamme d’accessoires à destination du cockpit:

Support d’écran F-GT Pro: Conçu pour un positionnement optimal et une construction robuste adaptée aux configurations ultrawide ou triple écran.

Support pour clavier et souris: Extension pour clavier et souris sans compromettre la position de course.

Support pour levier de vitesse et frein à main: Positions de montage ajustables pour s’adapter à diverses combinaisons de levier de vitesse et de frein à main.

On peut noter que ces accessoires ont été construits avec les mêmes matériaux et la même finition premium pour une meilleure intégration à votre setup.

Enfin, le F-GT Pro dispose de la licence officielle FIA, un gage de qualité qui fait souvent monter la note mais reste garant d’un certain niveau de qualité.

Prix et disponibilité du F-GT Pro

Le F-GT Pro sera disponible à partir d’avril 2025 au prix de 999€TTC, vous pourrez le retrouver chez la plupart des revendeurs habituels.

Les accessoires seront également disponibles simultanément :

  • Support d’écran direct F-GT Pro : 99€ TTC
  • Extension pour levier de vitesse et frein à main F-GT Pro : 99€ TTC
  • Plateau direct pour clavier et souris F-GT Pro : 99€ TTC

Quel positionnement sur le marché ?

Le marché des cockpits haut de gamme propose actuellement plusieurs concurrents bien établis contre lesquels le F-GT Pro sera en compétition, on peut citer:

Le Next Level Racing F-GT Elite, l’ancien flagship de l’entreprise, avec des positions d’assise ajustables pour les configurations GT, Hybride et Formule.

Le Playseat Sensation Pro FIA adopte une approche différente, se concentrant principalement sur le style de course GT avec une construction tubulaire.

Le Sim-Lab GT1 Pro avec une construction en profilés d’aluminium, il offre une rigidité à toute épreuve.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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