Aller au contenu

Le nom du prochain Assetto Corsa enfin dévoilé !

On doute toujours un peu des infos qui tombent un 1er avril… Pourtant, le nom du prochain épisode d’Assetto Corsa est visiblement confirmé malgré une annonce un brin facétieuse. Auparavant baptisé Assetto Corsa 2 le projet à désormais son nom officiel, Assetto Corsa EVO et son slogan DRIVING/ SIMULATION / EVOLVED

assetto corsa evo
Assetto Corsa EVO: Driving Simulation Evolved

Pas de poisson d’avril mais un bel œuf de Pâques

En effet c’est au moyen d’un easter egg à peine dissimulé (easter egg, œuf de Pâques, lundi de Pâques… vous l’avez) que Kunos Simulazioni a choisi de dévoiler le nom de son prochain jeu. Hier, alors qu’ils se ruaient logiquement sur le DLC Nordschleife d’AC Competizione, les pilotes ont pu apercevoir plusieurs panneaux d’affichage sur le bord des routes. Sur ceux-ci est soit affiché un bon gros « 2024 », soit un QR Code tout aussi imposant. 

Forcément, tout le monde s’est empressé de flasher le code, qui vous redirige vers le site officiel du prochain jeu : Assetto Corsa EVO. Le petit teaser video en arrière plan montre également le slogan du jeu : DRIVING/ SIMULATION / EVOLVED (ndlr : simulation de conduite évoluée en français) et remet en avant l’année 2024. Sans oublier de donner la possibilité de s’inscrire à la newsletter officielle plus bas.

Assetto Corsa EVO ou 2, quelle différence ?

Bonne question ! Mais force est de reconnaître que pour le moment… Nous n’avons pas vraiment de réponse ! Marco Massarutto, directeur exécutif a déjà annoncé que la prochaine simulation sera « bien plus qu’une suite. Certainement pas un simple spin-off d’AC Competizione »

Le sous-titre EVO semble donc prolonger cette communication, même si aucun élément concret ne permet encore de la confirmer. En attendant, il est toujours possible de spéculer sur d’éventuelles évolutions des modes de jeu, du gameplay, du moteur physique ou graphique… Mais cela ne restera pour le moment que des spéculations.

Deux DLC + un nouveau jeu = grosse année 2024 !

En fait, au-delà du nom, ce petit easter egg sert surtout à nous confirmer une fois pour toute qu’une sortie courant 2024 est toujours d’actualité pour le nouvel opus d’Assetto Corsa. Ou tout du moins un accès anticipé.

On avait pourtant douté suite aux sorties en urgence des DLC GT2 et Nürburgring, que ce soit à cause d’une fuite involontaire ou parce qu’il avait fallu s’adapter au plus vite au nouveau calendrier SRO mais non, pas de problème ! Assetto Corsa 2 EVO sortira en 2024, comme initialement prévu.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *