Aller au contenu

Un DLC GT2 ? Du nouveau pour Assetto Corsa Competizione !

Initialement dédié aux GT3 et GT4 le jeu de simracing Assetto Corsa Competitzione aura bientôt le droit à un DLC spécialement consacré aux GT2. C’est en effet ce que l’on a pu apprendre au détour d’une déclaration accidentelle de Stéphane Ratel, CEO et fondateur de SRO Motorsport. Annonce qui a ensuite été confirmée par Marco Massaruto, co-fonateur de Kunos Simulazioni, studio de développement officiel de Assetto Corsa.

SRO MOTORSPORTS 2002

Nouveau DLC GT2 Assetto Corsa Competizione, les détails

Durant son intervention, Marco Massaruto avoue que la décision d’ajouter les GT2 à été prise la veille de l’événement, d’où la fuite non intentionnelle de la part des organisateurs. 

On apprend aussi que ce DLC sera probablement le dernier à être déployé sur Assetto Corsa Competizione avant la sortie du second opus. Au total, 7 voitures devraient accompagner la sortie de l’extensions

Liste des GT2 disponibles dans assetto corsa competizione.

Suite à l’annonce précipitée, les développeurs du jeu ont décidé de révéler la liste des nouvelles GT2 prochainement disponibles dans le GT2 pack. On retrouve un total de 7 véhicules, tous bien connus des amateurs : 

GT2 assetto corsa competizione
  • Audi R8 LMS GT2
  • Brabham BT63 GT2
  • KTM X-BOW GT2
  • Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO GT2
  • Maserati MC20 GT2
  • Mercedes-AMG GT Track Series
  • Porsche 911 GT2 RS Clubsport and 935

Ajout des GT World Challenge 2023

Autre annonce importante de cette conférence, une mise à jour est prévue pour ajouter la saison 2023 des GT World Challenge. On aura donc 3 nouveaux véhicules qui viendront s’ajouter aux 31 déjà disponibles, il s’agira des modèles suivants : 

  • Ferrari 296 GT3
  • Lamborghini Huracán Evo (Evo Evo)
  • Porsche 911 GT3 R (992)

En plus de ces 3 voitures, on peut également espérer la sortie de nouveaux circuits, comme c’était le cas avec Imola au moment de la sortie du DLC GT World Challenge en 2020. 

La mise à jour GT World Challenge 2023 devrait sortir à la fin de l’automne, juste avant la première course de la saison qui aura lieu à Monza.

Quelle date de sortie pour le DLC GT2 ACC ?

Aucun communiqué officiel n’a été dévoilé pour le moment, la sortie ne sera donc pas pour tout de suite. Cependant on peut espérer une sortie du DLC GT2 avant mi 2023, de quoi nous laisser du temps pour profiter des GT2 avant la sortie du nouvel opus ACC 2 en 2024 !

Quelle date de sortie pour Assetto Corsa 2 ?

Selon les informations fournies par les développeurs du jeu durant la conférence SRO Motorsport le jeu Assetto Corsa 2 serait prévu pour 2024.

Pour plus d’informations sur les mises à jour et les jeux la rediffusion complète de la conférence est disponible sur youtube :

nv-author-image

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *