Le Mans Ultimate vient d’annoncer l’arrivée de la Ford Mustang LMGT3 sous forme d’un DLC gratuit. le 25 février prochain. Après la McLaren 720S LMGT3 Evo, c’est au tour de ce bolide américain de rejoindre la grille de départ.

Une deuxième GT3 gratuite pour tous les joueurs
Après avoir ajouté la McLaren 720S LMGT3 Evo, c’est maintenant la Ford Mustang LMGT3 qui rejoint le garage de Le Mans Ultimate. Annoncée pour le 25 Février, l’ajout confirme la nouvelle stratégie des développeurs qui est de sortir des DLC plutôt qu’une version finale.
Par conséquent, cela signifie que vous pouvez bénéficier de deux voitures LMGT3 gratuitement si vous vous procurez le jeu en accès anticipé avant la fin du mois.
Un bolide américain qui fait du bruit
Contrairement à la McLaren, la Mustang dispose d’un groupe moteur avant, il s’agit d’un V8 atmosphérique de 5,4 litres développé par M-Sport le tout en propulsion bien sûr. De quoi vous faire vibrer au travers son grondement profond très distinct. Le reste de la voiture a été créé par une collaboration entre Multimatic et Ford Performance.

On entend d’ailleurs un bruit assez prometteur dans la bande annonce là où le modèle ACC laisse à désirer.
Des débuts prometteurs en compétition
La Mustang a fait ses débuts en compétition la saison dernière avec des résultats mitigés. Son meilleur résultat en WEC est une troisième place obtenue sous les couleurs de Proton Compétition lors des 24 Heures du Mans. Au volant, Dennis Olsen, Mikkel O. Pedersen et Giorgio Roda.
Cependant, une autre Mustang a réussi à remporter sa catégorie (GTD Pro) aux 24 Heures de Daytona 2025 en janvier. Au vu de tels résultats en IMSA, on se demande quelle sera la suite pour la voiture avec un châssis version WEC.
La voiture semble quand même rester compétitive, hâte de tester ce véritable tank sur la piste.
Une addition important
On retrouve la Mustang dans la plupart des jeux de simracing, la voiture est par exemple présente dans iRacing et Assetto Corsa Competizione, pour n’en citer qu’eux. Cependant, LMU doit faire mieux, en tant qu’une des meilleures simulations GT3 du marché le jeu à tout intérêt à mettre la barre plus haute.
La voiture sera disponible dans plusieurs livrées de 2024, les couleurs 2025 sont prévues ultérieurement tout comme les autres livrées LMGT3.
A quand de nouveaux circuits ?
Bien que l’ajout de la Mustang soit une bonne chose, le jeu manque encore de circuits, seulement 8 circuits à ce jour, un chiffre très faible pour un jeu d’une telle qualité.
Le contenu actuel et à venir
Ce duo de GT3 gratuites s’ajoute au contenu existant de la saison 2023 comprenant les GTE, LMP2 et Hypercars. Les Hypercars de la saison 2024 et le reste de la catégorie LMGT3 seront disponibles sous forme de DLC payants.
Quelles seront les prochaines voitures ?
L’identité des deux LMGT3 restantes (en DLC) devrait être annoncée très prochainement, avec une date de sortie qui coïncide avec le lancement de la Ford soit le 25 février.