Aller au contenu

Gamescom 2023 : Les 5 stands incontournables pour les fans de Simracing

Comme chaque année depuis 2009 la Gamescom ouvrira une nouvelle fois ses portes à Cologne du 23 au 27 Août. Un événement majeur dans la sphère du jeu vidéo où les plus grandes marques se retrouvent pour exposer leurs nouveautés au monde entier. On retrouve parmi les exposants quelques grands noms du Simracing. Que vous soyez fan ou simplement curieux c’est l’occasion d’aller tester les volants et équipements derniers cris. Au total, 5 marques seront présentes, on vous donne le détail dans la suite de l’article.

gamescom 2023 simracing
Gamescom 2023 Stands Simracing

Moza Racing : Hall 10.1 stand A-029

Annoncée plusieurs fois sur ses réseaux sociaux, la marque chinoise sera bien présente à l’édition 2023 de la Gamescom. En pleine expansion et avec beaucoup de nouveautés en stock Moza compte bien profiter des 350 000 visiteurs de la conférence pour se faire connaître davantage.

gamescom Moza Racing
Stand Moza Racing

Situé dans le Hall 10.1 stand A-029 vous pourrez retrouver une sélection des équipements les plus populaires de la marque, il s’agira certainement du Moza R5 et R9 au minimum. On peut aussi espérer y retrouver le dernier volant en date à savoir le Moza R12 ainsi que la roue KS GT.

En plus de ça un stand de simulation sera à disposition afin de pouvoir tester les équipements de la marque en conditions réelles. 

Enfin, pour mettre toutes les chances de son côté la marque dévoilera une nouveauté en avant-première dès le 23 Août, elle sera ensuite directement accessible sur le stand Moza Racing.

Thrustmaster : Hall 4.2 stand: B035/D040

Connu et reconnu dans l’industrie de la simulation, Thrustmaster sera bien sûr de la partie. Retrouvez le constructeur Français au rez-de-chaussée du hall 4 dans la business arena stand B035/D040

gamescom Thrustmaster
Stand Thrustmaster

La taille du stand laisse penser qu’il s’agit de la zone dédiée au jeu de simulation/course. En plus de la marque française, on y retrouve des noms connus dans l’industrie. Southwest Vision qui était présent à l’ADAC Expo ainsi que Frontier development, un studio ayant notamment participé à F1 Manager 2022 et 2023.

Une bonne nouvelle quand on connaît l’étendu de la gamme de thrustmaster, même si l’ensemble ne sera pas uniquement dédié au simracing on peut toutefois s’attendre à y retrouver le tout dernier volant de la marque, le T818.

Playseat : Hall 2.2 Stand : B040

Véritable référence sur le marché des cockpits de simulation Playseat seront eux aussi présents à l’évènement. Une occasion pour vous d’aller essayer les nombreux sièges et châssis que propose la marque. Pour volant direct drive, simulation de vol ou même simple siège pour les joueurs console, la marque a ce qu’il vous faut.

Gamescom Playseat
Stand Playseat

Logitech : Hall 10.1 stand : B041

Grand fabricant de matériel informatique Logitech aura également son stand dans le Hall 10.1 à quelques pas de chez Moza Racing. Difficile de savoir de quoi sera constitué le stand tant l’écosystème de la marque est large. On espère quand même pouvoir mettre la main sur le dernier Logitech G Pro.

gamescom Logitech
Stand Logitech

Hori : Hall 2.1 stand : C001

Pour finir, une rapide mention pour Hori, même si le constructeur Anglo Saxon ne se positionne pas sur des produits dignes du simracing cela reste une bonne porte d’entrée vers le sim. Vous pourrez donc y jeter un coup d’œil si jamais vous passez dans le Hall 2.1.

gamescom Hori
Stand Hori

Le meilleur itinéraire et nos conseils pour ne rien rater

D’expérience la Gamescom c’est un peu comme un parc d’attractions, il vaut mieux vous rendre le plus tôt possible au stand que vous souhaitez absolument visiter. Personnellement j’aurais tendance à commencer par celui de Thrustmaster dans le Hall 4.2 d’autant plus qu’il se trouve proche de l’entrée Ouest. Ensuite direction Playseat au Hall 2 qui se trouve très proche du 4. Enfin rendez-vous dans le Hall 10.1 pour les stands Moza et Logitech.

L’itinéraire inverse fonctionne aussi, tout dépend de la porte par laquelle vous allez entrer, je pense que Thrustmaster risque d’être plus bondé que les autres stands donc je préfère commencer par le haut.

nv-author-image

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *