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F1 22 réglages pour volants Fanatec GT DD PRO, CSL DD,DD1 & DD2

Afin d’avoir une immersion maximale il est recommandé de procéder a un réglage de votre volant en fonction du type de véhicule mais aussi de la physique des jeux de simracing. Aujourd’hui nous allons voir quels sont les réglages les plus adaptés au volant Fanatec GT DD PRO, CSL DD, DD1 & DD2.

1 – Calibration : vérifiez la deadzone.

Pour cette première étape rendez vous dans la section « Calibration » afin de procéder à une vérification du bon fonctionnement de tout vos équipements.

Pour ce faire, Settings > Contrôles, vibration, FFB > Sélectionner un réglage custom > Edit > Calibration

Afin de contrôler que tous les éléments de votre setup sont bien calibrés utilisez l’option « button test« . Cette opération permet de vérifier si le jeu retranscrit bien les commandes de vos équipements de simracing. Assurez-vous que la roue de volant, le frein, l’embrayage et l’accélérateur répondent tous de 0 à 100.

Il est possible qu’un équipement apparaisse comme légèrement actionné sans que ça soit le cas. Dans ce cas procéder alors à un réglages de la « dead zone« . Augmentez la « dead zone » de l’équipement en question afin que le jeu affiche la valeur 0 lorsque vous n’êtes pas en train de l’utiliser.

2-Réglages volant Fanatec pour F1 22 (in-game)

C’est dans cette section que vous pourrez personnaliser vos réglages en matière de Force Feedback et de vibrations. Personnellement j’utilise le volant GT DD Pro en version 8Nm pour faire ces réglages.

Réglages Force Feedback GT DD PRO & CSL DD 8Nm

Vibrations & Force Feedback : On

Vibration & FFB (GT DD & CSL DD) : 120

C’est assez élevé mais j’aime sentir la roue de volant même en étant à vitesse réduite. Encore davantage depuis les dernières modifications apportées aux voitures en particulier avec le ground effect.

Vibration & FFB (DD1 & DD2) : 75-85

Ces volants étant au moins 2 fois plus puissants que le CSL DD et le GT DD Pro on peut donc réduire le FFB nécessaire. 

On track effects : 60

Il s’agit des aspérités de la route, pas besoin d’aller dans des valeurs très hautes pour avoir un bon ressenti. D’autant plus que certains circuits peuvent s’avérer surprenants comme Suzuka notamment. Trop de On track effects peut également rendre votre volant trop “lourd”, si vous voulez un volant rapide vous pouvez descendre jusqu’à 30. 

Rumble stripe effects : 50

Même idée que pour le point précédent sauf qu’il s’agit des bandes rugueuses et non des aspérités de la route. Généralement je fais toujours en sorte d’avoir plus ou moins la même valeur entre le “stripe” & les “on track effects”

Off tracks effects : 30

Cela correspond à tous les éléments en dehors du circuit c’est-à-dire l’herbe & le gravier. On est rapidement au courant de quand on roule sur ces surfaces, puisque la roue se met à vibrer, pas besoin donc d’en rajouter. Attention, avec trop de “off track effects” vous aurez du mal à retourner sur la piste.

Wheel Damper : 0 

Augmenter la valeur de ce paramètre réduira le force feedback de votre volant. Il est possible de faire ce réglage directement sur votre volant donc pas besoin de le faire directement dans le jeu. 

Understeer enhance : Off

Ce point est plus variable selon les personnes, en position “on” il permet de simuler une perte de grip lorsque vous êtes en situation de sous-virage (voir Setup F1 22 pour les explications). Votre volant deviendra extrêmement léger lors de la perte d’adhérence, c’est un bon moyen pour tester les limites de la voiture sur un circuit. Personnellement, une fois les courbes bien en tête je vous conseille de le désactiver.

Max Rotation du volant (F1 & F2) : 360°

De manière assez logique, il est préfèrable de régler le degré de rotation à 360°c comme c’est le cas sur une vértiable F1. Si vous ressentez un léger “input lag” c’est-à-dire un temps de latence entre votre action et le moment où elle est prise en compte par le jeu, vous pouvez le réduire vers les 340°. 

Max Rotation du volant (Supercars) : 450

Propre à F1 22 avec l’ajout des supercars, je pense que ça peut dépendre de votre roue pour moi ayant la Mc Largent GT3 V2 450 est ce qui me semble le mieux. Par défaut le jeu est réglé sur 900° ce qui donne l’impression de conduire un poids lourd. Je recommande de se rapprocher du régalge 360° afin de ne pas avoir un écart trop important entre F1 & Supercars.

3-Règlages volant Fanatec F1 22

On retrouve encore une fois beaucoup de régagles, ces changements se font directement via le système Fanatec. 

Sensitivity (SEN) : 360°

L’objectif est que la sensibilité soit identique à celle que vous avez paramétrée dans le jeu.

Attention, sur Xbox il arrive qu’il soit nécessaire de régler la sensibilité au maximum, soit 2520°. Aucune idée du pourquoi mais j’ai déjà eu des échos dans ce sens. 

Force Feedback (FFB) : 100%

Natural Damper (NDP) : 25%

Natural Friction (NFR) : 20%

Natural Inertia (NIN) : 0

FFB Interpolation Filter (INT) : 0

Force Effect Intensity (FEI) : 100

FDR : 100

SRP : 100

DRP :100

BLI : OFF

SHO : ON

MPS : AUTO 

BRF : 40

C’est tout en ce qui concerne les réglages de volant Fanatec pour F1 22. 

Alternatives 

Si vous voulez toutefois essayer d’autres réglages sans vous prendre la tête, il est également possible de vous rendre sur le site Fanatec afin d’y consulter les réglages recommandés. A noter qu’il ne s’agit pas des réglages exclusifs à F1 22 mais ceux des versions précédentes.

https://forum.fanatec.com/discussion/843/f1-2019-2020-2021-pc-fanatec-recommended-settings

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