F1 22 nos meilleurs réglages pour le circuit de Singapour Marina Bay

Depuis sa première apparition en 2008 le circuit Marina Bay de Singapour est devenu un incontournable de la formule 1. Connu pour être très exigeant, le circuit de Singapour nécessite des réglages adaptées à la forte technicité de la piste. Composé d’un tracé serré et sinueux le circuit ne laisse aucune place à l’erreur, a tel point que l’on termine vite dans les glissières, … j’en sais quelque chose. Mais avec de la pratique et de bons réglages on parvient tout de même à y prendre du plaisir et faire un temps correct. Dans cet article je vous détaille le setup F1 22 que je recommande ainsi que les zones clés à maitriser pour faire la différence et améliorer votre chrono.

f122 Singapour réglages

Réglages F1 22 circuit de Singapour : Marina Bay

Avec ses 23 virages le circuit offre peu de possibilités de dépassement, il est donc important d’avoir un bon grip plutôt que de tout miser sur la vitesse en ligne droite.

Aerodynamisme

Aileron avant49
Aileron arrière45

On veut avoir le plus d’adhérence possible sur ce circuit, c’est pourquoi l’angle des ailerons est aussi élevé. Je préfère ne pas aller au maximum pour garder un minimum de vitesse dans les lignes droites, mais on peut imaginer faire du 50-48.

Transmission

On-throttle50
Off-throttle53

Puisque les nombreux virages nous obligent à fortement ralentir il faut ressortir le plus vite possible si l’on veut rester dans le tempo.

Géométrie des Suspensions

Carrossage avant-2.50
Carrossage arrière-1.40
Parallélisme avant0.05
Parallélisme arrière0.02

Pour ce qui concerne la géométrie des suspensions, on reste sur du classique par rapport à la méta de F1 22. A l’avant on bascule tout à droite, et on refait la même chose à l’arrière dans une moindre mesure. L’ajout de quelques degrés au niveau du parallélisme pourra nous faire gagner un peu de vitesse.

Suspsensions

Suspensions avant5
Suspensions arrière2
Antiroulis avant5
Antiroulis arrière2
Garde au sol avant6
Garde au sol arrière6

Concernant les suspensions c’est plus une histoire de ressenti personnel, j’aime avoir du soft, ça évite les surprises. Même chose pour la garde au sol, surélever la voiture n’est pas une mauvaise idée lorsque le circuit est technique.

Freins

Pression100
Equilibrage du frein avant50

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre freinage et qu’il vous arrive d’être bloqué, vous pouvez réduire la pression de quelques points.

Pneumatiques

Pression du pneu avant droit23
Pression du pneu avant gauche23
Pression du pneu arrière droit20.5
Pression du pneu avant gauche20.5

Depuis la mise à jour 1.06 le pneus chauffent plus rapidement, une pression de 23 à l’avant permet de remédier à cela, pour l’arrière c’est moins problématique, 20.5-21 vous mettra à l’abri.

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