Depuis sa première apparition en 2008 le circuit Marina Bay de Singapour est devenu un incontournable de la formule 1. Connu pour être très exigeant, le circuit de Singapour nécessite des réglages adaptées à la forte technicité de la piste. Composé d’un tracé serré et sinueux le circuit ne laisse aucune place à l’erreur, a tel point que l’on termine vite dans les glissières, … j’en sais quelque chose. Mais avec de la pratique et de bons réglages on parvient tout de même à y prendre du plaisir et faire un temps correct. Dans cet article je vous détaille le setup F1 22 que je recommande ainsi que les zones clés à maitriser pour faire la différence et améliorer votre chrono.
Réglages F1 22 circuit de Singapour : Marina Bay
Avec ses 23 virages le circuit offre peu de possibilités de dépassement, il est donc important d’avoir un bon grip plutôt que de tout miser sur la vitesse en ligne droite.
Aerodynamisme
Aileron avant | 49 |
Aileron arrière | 45 |
On veut avoir le plus d’adhérence possible sur ce circuit, c’est pourquoi l’angle des ailerons est aussi élevé. Je préfère ne pas aller au maximum pour garder un minimum de vitesse dans les lignes droites, mais on peut imaginer faire du 50-48.
Transmission
On-throttle | 50 |
Off-throttle | 53 |
Puisque les nombreux virages nous obligent à fortement ralentir il faut ressortir le plus vite possible si l’on veut rester dans le tempo.
Géométrie des Suspensions
Carrossage avant | -2.50 |
Carrossage arrière | -1.40 |
Parallélisme avant | 0.05 |
Parallélisme arrière | 0.02 |
Pour ce qui concerne la géométrie des suspensions, on reste sur du classique par rapport à la méta de F1 22. A l’avant on bascule tout à droite, et on refait la même chose à l’arrière dans une moindre mesure. L’ajout de quelques degrés au niveau du parallélisme pourra nous faire gagner un peu de vitesse.
Suspsensions
Suspensions avant | 5 |
Suspensions arrière | 2 |
Antiroulis avant | 5 |
Antiroulis arrière | 2 |
Garde au sol avant | 6 |
Garde au sol arrière | 6 |
Concernant les suspensions c’est plus une histoire de ressenti personnel, j’aime avoir du soft, ça évite les surprises. Même chose pour la garde au sol, surélever la voiture n’est pas une mauvaise idée lorsque le circuit est technique.
Freins
Pression | 100 |
Equilibrage du frein avant | 50 |
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre freinage et qu’il vous arrive d’être bloqué, vous pouvez réduire la pression de quelques points.
Pneumatiques
Pression du pneu avant droit | 23 |
Pression du pneu avant gauche | 23 |
Pression du pneu arrière droit | 20.5 |
Pression du pneu avant gauche | 20.5 |
Depuis la mise à jour 1.06 le pneus chauffent plus rapidement, une pression de 23 à l’avant permet de remédier à cela, pour l’arrière c’est moins problématique, 20.5-21 vous mettra à l’abri.