Aller au contenu

Une date officielle pour le DLC GT2 de ACC

On savait qu’un DLC GT2 était en préparation mais aucune date précise n’avait pourtant été évoquée. Après avoir communiqué sur l’ajout du Nordschleife, Kunos Simulazioni enchaîne désormais avec l’annonce de la sortie imminente de son DLC GT2 le 24 Janvier 2024.

Un premier teaser 100% Porsche

Pour faire patienter les joueurs, le studio dévoile un rapide aperçu de certaines voitures disponibles. On peut y apercevoir la Porsche 935 ainsi que la Porsch 911 GT2 RS Clubsport.

La liste officielle des voitures présentes dans le DLC GT2

Bien que la vidéo ne montre que 2 voitures, la liste complète des véhicules présentés dans le pack GT2 avait déjà été communiquée en Mars dernier. On retrouvera ainsi 7 véhicules, à savoir:

  • Audi R8 LMS GT2
  • Brabham BT63 GT2
  • KTM X-BOW GT2
  • Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO GT2
  • Maserati MC20 GT2
  • Mercedes-AMG GT Track Series
  • Porsche 911 GT2 RS Clubsport
  • Porsche 935 (2019)

La liste provient de l’annonce prématurée du DLC faite par Stéphane Ratel (CEO) puis confirmée par Marco Massaruto le cofondateur de Kunos Simulazioni.

Pour preuve, les derniers éléments ne font que donner raison à cette liste: Le trailer officiel du 9 Décembre ainsi que ce tweet du mois dernier dans lequel les experts auront reconnu le cockpit d’une Porsche GT2.

Le DLC GT2 avant GT World Challenge Pack 2024

Même s’il sonne comme une bonne nouvelle, ce DLC vient finalement faire patienter les joueurs tous dans l’attente du GT World Challenge Pack 2024 prévu pour le Printemps 2024.
Aussi, d’autres contenu sont peut-être à priorisé comment la sortie des circuits manquants, Magny Cours, Portimao …

GT2, une catégorie délaissée ?

A la base fortement rattachée à la GT3 on peut se demander si cette nouvelle catégorie va réussir à se faire une place sur Assetto Corsa Competizione ?

La GT2 est une catégorie un peu particulière que l’on peut résumer comme étant des GT3 plus puissantes mais moins aérodynamiques. Aussi, bien que plus sympa sur le papier, la GT2 reste moins populaire que son homologue GT3. On se retrouve donc avec une classe coincée entre la GT3 et la GTE, que beaucoup appellent la « gentleman’s driver class« .

On sait toutefois que les mods proposés par Kunos Simulazioni sont toujours d’une grande qualité. Bien que la classe ne soit pas la plus populaire, elle sera certainement intéressante à tester.

Quelle est la date de sortie du prochain DLC GT2 sur ACC ?

Le DLC GT2 sortira le 24 Janvier 2024 sur steam, une date plus précise sera communiquée rapidement par le studio.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *