Le phénomène CarX Street arrive enfin sur consoles, après s’être fait attendre pendant bien longtemps, le jeu sera finalement disponible le 18 Juin prochain sur Xbox Series X/S. Depuis son lancement sur iOS et Android en 2022, le titre a prouvé qu’il n’était pas qu’un énième jeu mobile parmi tant d’autres. Avec plus de 83 millions de téléchargements au compteur en 2024 et une place de choix dans le top des jeux de course sur l’App Store et Google Play, CarX Street mérite notre attention. De plus, il est bon de rappeler que le jeu est déjà disponible sur PC où il bénéficie là aussi de très bons retours. Dans cet article, nous décortiquons ensemble les détails confirmés de cette sortie console, voyons voir à quoi s’attendre.
La sortie Xbox Series X|S confirmée
CarX Street est disponible en précommande depuis le 4 Juin avec une sortie prévue pour le 18 Juin prochain.
PlayStation 5, encore un peu de patience
Côté PlayStation, c’est silence radio. CarX Technologies a indiqué que la sortie PS5 arriverait « un peu plus tard » que sur Xbox, sans donner plus de détails. On peut espérer une sortie plus tard cet été.
Le contenu de CarX Street disponible sur console
Sunset City
Le gameplay de CarX Street se déroule dans Sunset City et ses banlieues, un monde ouvert qui mélange intelligemment environnements naturels et urbains. Il sera aussi bien possible de drifter entre des gratte-ciels que de s’échapper vers des routes de montagne sinueuses près de cascades. Une diversité de décors intéressante qui aura un impact sur votre style de conduite.
La physique CarX Technology
La technologie CarX, éprouvée depuis des années sur mobile promet une très bonne expérience de drift à l’image de la version PC. Pour vous donner une idée, attendez vous à un retour plutôt arcade orienté conduite fun.
Customisation: 92 modèles différents
L’une des forces des CarX est sans aucun doute son soin apporté à la customisation comme on à pu le voir sur CarX Drift Racing 3. CarX Street reprend l’esthétique de l’ADN JDM avec des modèles du style Nissan S15 ou la Toyota GR86. Au global, la customisation concerne:

- La Mécanique: du moteur aux suspensions, chaque paramètre est ajustable
- L’Esthétique: kits carrosserie, jantes, système de freinage visible
- Setup spécialisé: configuration drift versus circuit racing
- Personnalisation visuelle: livrées et détails esthétiques sans limite
Les modes de jeu: Chill ou challenge
Plusieurs modes de jeu solo serviront à construire votre réputation sur la route, parmi eux:
- Club Races: affrontez les boss de différents clubs pour débloquer les courses d’élite
- Sprint Races: courses contre-la-montre à travers la ville
- Quests: missions de livraison de véhicules et pièces
- Free Drift Races: accumulation de points dans des zones spécifiques
Ensuite, un mode multijoueur est disponible, là où tout se joue, les modes comprennent:

- Battle Mode: duels 1v1 en circuit et sprint
- Speed League: 1v5 où votre véhicule est en jeu
- Time Attack Events: classements mondiaux et récompenses exclusives à la clé
- Chase Mode: échappez-vous sur plus de 300 mètres
CarX Street, cross-platform et compatibillité
CarX Street fait le choix du cross-platform, vous pourrez donc affronter des adversaires sur PC et Playstation tout en jouant sur Xbox par exemple.
Aussi, le jeu prendra en charge les équipements de simracing, comme c’est le cas sur la version PC actuellement.
Pourquoi avoir hâte de jouer à CarX Street sur console ?
CarX Street mérite mieux que les écrans de smartphone. Étant quand davantage orienté arcade, le jeu se défend déjà très bien sur PC mais son gameplay le rend d’autant plus intéressant sur consoles. La physique de drift, convaincante à la fois sur PC et mobile sera sans aucune doute du même niveau sur consoles.
Aussi, contrairement à la version PC, pas besoin de chercher le bon compromis graphisme/performance, c’est juste du plug and play.
Enfin, la richesse du contenu devrait offrir une bonne durée de vie au jeu, le tout en étant cross-platform pour regrouper une base de joueur plus importante.