Aller au contenu

Ascher Racing dévoile deux nouvelles roues McLaren Artura

  • par

Ascher Racing vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles roues de pointe. Dans la continuité de sa collaboration avec McLaren débutée lors de l’ADAC SimRacing Expo 2022, Ascher dévoile aujourd’hui les roues McLaren Artura GT4 et McLaren Artura Sport deux modèles plus abordales.

McLaren x Ascher Racing
McLaren x Ascher Racing

La roue McLaren Artura GT4 : Une pointe de paradis

La roue McLaren Artura GT4 est comme son nom l’indique une réplique quasi exacte du modèle de la voiture de course McLaren Artura GT4. Ses caractéristiques principales incluent :

ASCHER-RACING McLAREN ARTURA SPORT
Roue Ascher Racing McLaren Artura Sport

Conception & Fabrication:

  • 300mm de diamètre pour un prise en main réaliste
  • Construction selon le même cahier des charges que la roue de GT4
  • Grip en caoutchouc pour un confort optimal lors des longues sessions
  • Poids 1300g

Controles:

  • Deux commutateurs rotatifs à 12 positions 
  • 10 boutons RGB avec personnalisation du rétroéclairage via simhub
  • Capuchons de boutons interchangeables finition au laser

Shifters: 

  • Palettes magnétiques Gen6
  • Fonctionnement silencieux 
  • Possibilité de passer à des palettes doubles ou d’ajouter des palettes d’embrayage

Compatibilité:

  • Connexion USB
  • Compatible avec Fanatec, Asetek, Simagic, OSW et les autres bases qui prennent en charge les connexions USB
  • Option quick release wheel side
  • Montage en 3x50mm

Au-delà de la qualité de ses finitions, la roue McLaren Artura GT4 se distingue par la présence de ses deux commutateurs rotatifs centraux. A noter que ce modèle vient uniquement en version USB. Enfin, le prix reflète forcément la qualité, à partir de 799€ TTC.

La roue McLaren Artura Sport : Polyvalence et performance

La roue McLaren Artura Sport fait quand à elle le paris de la polyvalence en offrant une plus large compatibilité, voici ce qu’il faut retenir:

Roue ASCHER-RACING McLAREN ARTURA GT4
Roue Ascher Racing McLaren Artura GT4

Conception et fabrication :

  • 300 mm de diamètre
  • Finitions et construction équivalente à celle du modèle GT4
  • Grip en caoutchouc
  • Poids 1300g

Commandes:

  • 14 boutons RGB pour des options de contrôle étendues
  • Capuchons de boutons interchangeables finition au laser
  • Deux joysticks à sept directions en remplacement des commutateurs rotatifs

Shifters :

  • Shifters magnétiques Gen6
  • Fonctionnement silencieux
  • Double shifters et clutch disponibles en option

Compatibilité:

  • Disponible en version USB entre autres compatible avec Fanatec Asetek, Simagic, VRS DirectForce, Accuforce et les autres bases USB.
  • Disponible en version SC, compatible avec le Simcube 2 sport, Pro et Ultimate
  • Montage en 6x70mm

Vous l’aurez compris, le gros plus du modèle McLaren Artura Sport se trouve dans sa versatilité grâce à sa connectivité USB ou SC spécialement pour les bases Simcube. Autrement, l’absence des deux commutateurs est compensée par l’ajout deux joystick 7 way au niveau des pouces.

De nouveaux standards: Un choix malin

Encore hors de portée de la plupart des simracers, ces deux modèles viennent quand même réduire un peu plus la limite entre simulation et réalité avec des offres à moins de 1000€. Même si ces deux roues sont finalement des versions dérivées du modèle McLaren Artura Pro USB on sent que la conception s’est faite sans concessions toujours avec la volonté de proposer une expérience 1:1 de conduite de GT4.

Étiquettes:
Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *