Aller au contenu

Toutes les livrées F1 2024 disponibles sur Assetto Corsa

Il n’y aura pas fallu longtemps à la communauté Assetto Corsa pour sortir les nouvelles livrées de la saison 2024 de Formule 1. Tout comme lors de l’annonce du GP d’Espagne les moddeurs sont sur le qui-vive et ajoutent une par une les livrées au fur et à mesure des présentations. A cette occasion, on fait le point sur où trouver ces mods et profiter en avance de la nouvelle saison de F1.

Livrées-F1-2024-Assetto-Corsa
Livrées F1 2024 Assetto Corsa

Les livrées F1 2024 disponibles sur Assetto Corsa

Vous trouverez ci-dessous la liste des écuries ainsi que le lien vers les livrées édition 2024. 

EcuriesVoiture
AlpineA524
Aston MartinAMR24
FerrariSF24
HaasVF-24
McLarenMCL38
MercedesW15
Racing BullsVCARB01
Red BullRB20
StakeC44
WilliamsFW46
Mods livrées F1 2024 AC

Comme souvent, il existe plusieurs mods pour la même livrée, les liens mis en avant dans le tableau sont ceux des mods les plus populaires, synonymes de qualité. Les mieux notés sont pour le moment ceux Shadow118. Rendez-vous sur son profil RaceDepartment pour télécharger tous les mods gratuitement.

La formule version 2024 ?

En ce qui concerne la voiture en elle-même il s’agit du modèle 2023 à savoir le RSS Formula Hybrid 2023, un indispensables des mods F1 pour Assetto Corsa. Aussi, les voitures n’ayant pas eu d’énorme modifications entre cette saison et la saison prochaine, les différences sont minimes.

RSS formula hybrid 2023
RSS Formula Hybrid 2023

Toutefois, il faudra donc que vous soyez en possession de cette voiture si vous souhaitez utiliser les extensions téléchargées ci-dessus. Le RSS Formula Hybrid 2023 est un mod payant de chez Race Simstudio, actuellement disponible à £2.67 au lieu de £3.99. Au-delà de ce mode, le modèle est un must-have pour profiter de la F1 sur AC.

Installer les mods sur Assetto Corsa 

Pour installer votre mod sans prise de tête il est conseillé d’utiliser l’application Content Manager, un autre must have pour tout joueur d’Assetto Corsa. Cette application remplacera votre launcher classique et rendra l’intégration des mods AC beaucoup plus fluide via un simple système de drag and drop.

Content Manager Assetto Corsa
Content Manager Assetto Corsa

Glisser simplement votre fichier .zip dans content manager, l’installation se déclenche automatiquement, voilà le tour est joué. La manipulation est la même pour les livrées et autres mods.

Prolonger l’expérience avec les circuits de la saison F1 2024

Une fois équipé des nouvelles livrées, pourquoi ne pas prendre le départ sur les circuits de la saison 2024 ? La plupart des tracés se trouvent déjà sur Assetto Corsa, vous pouvez toutefois télécharger des mises à jour en cas de modifications. 

Pour les nouveaux circuits comme Yas Marina, Las Vegas ou Madrid vous avez plusieurs choix :

  1. Télécharger les circuits un par un mais ça peut prendre un peu de temps, que ce soit pour trouver le bon mod puis le temps de téléchargement. Je recommande de toujours choisir les mods avec le plus de review possibles pour éviter les surprises
  1. Trouver un mod regroupant tous les circuits, ou “season mod” dans lequel tous les circuits sont regroupés

Ci-dessous quelques liens vers les nouveaux circuits :

CircuitsLiens
MadridGP Madrid
Las VegasGP Las Vegas
MiamiGP Miami

Pousser la simulation au maximum

Si vous êtes courageux, le jeu Assetto Corsa permet de créer des championnats personnalisés. Ainsi vous pourrez même aller jusqu’à renommer les pilotes, modifier les difficultés des IA et même ajouter les équipements aux pilotes (selon les mods disponibles). Voilà vous savez tout, à vous de jouer ! 

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *