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Next Level Racing entre en action avec ses nouveaux sièges ERS4 et ERS5

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Next Level Racing, déjà bien établi sur le marché des sièges de course et cockpit de simulation, vient encore enrichir son catalogue avec deux nouveaux modèles inclinables : les ERS4 et ERS5. Cette annonce fait suite à la sortie du premier modèle le ERS3 il y a trois mois seulement, signe que la marque maintient un bon rythme d’innovation.

Next Level Racing ERS4 & ERS5

Une gamme qui se structure

Comme mentionné dans l’introduction, Next Level Racing n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des sièges. Ces nouveaux modèles viennent stratégiquement renforcer le milieu de gamme du constructeur, offrant un choix encore plus large aux simracers. Avec quatre nouvelles références certifiées FIA – les ERS4 et ERS5, sont en effet chacune disponible en finition PU Cuir & Suède ou Tissu & Mesh SIMAERO.

ERS4 et ERS5: Deux approches différentes

En analysant de plus près les deux modèles, on remarque deux approches différentes selon les modèles. Prenons l’ERS4, il s’agit d’un siège qui privilégie le maintien et l’immersion avec son design ajusté.

Next Level Racing ERS4

De son côté, l’ERS5 adopte une philosophie différente. On sent que les ingénieurs ont pensé aux pilotes d’endurance. Le siège offre un excellent compromis entre confort et maintien, idéal pour nos longues sessions de course où le moindre inconfort peut devenir problématique.

Next Level Racing ERS5

Comment se positionnent-ils face à la concurrence ?

Dans un marché déjà bien établi, ces nouveaux sièges viennent se frotter à une concurrence solide. Nous avons d’un côté les options plus abordables, comme certains modèles OMP certifiés FIA mais pas forcément pensés pour le sim racing.  À l’autre bout du spectre, on trouve des références comme le Sparco Grid Q GT à destination des simracers les plus exigeants.

Les deux modèles viennent donc se positionner au niveau des sièges comme le Sparco R100 ou du Speed 1 de chez Simlab, des références souvent en rupture de stock ce qui démontre un fort attrait pour ce type de siège et cette fourchette de prix.

ERS4 & ERS5, des premiers signes encourageants

Bien qu’il soit encore tôt pour juger de la qualité de ces sièges, les spécifications techniques des ERS4 et ERS5 nous donnent déjà de bonnes indications de leur potentiel.

Un mécanisme d’inclinaison innovant

La principale caractéristique de cette gamme se trouve dans l’utilisation d’un double mécanisme d’inclinaison. On le sait, la rigidité peut être un problème sur ce genre de modèle inclinable. Next Level Racing semble donc avoir pris le problème à bras le corps avec ce système innovant. Cela sera intéressant de voir ce qu’il en ressort une fois confronté à la pratique.

La certification FIA, un gage de qualité

Même si la certification FIA n’est pas strictement nécessaire pour le simracing, elle n’est pas anodine pour autant. Elle nous garantit que ces sièges répondent à des standards de qualité et de sécurité élevés. Cela se répercute aussi souvent sur le prix du siège auquel s’ajoute une surplus par forcément nécessaire pour tout le monde.

Un positionnement tarifaire intelligent

Avec des prix oscillant entre 279€ et 349€TTC selon les versions, Next Level Racing frappe plutôt fort. On se situe dans une gamme de prix particulièrement compétitive, surtout au vu des caractéristiques proposées. Ce positionnement rend ces sièges accessibles à un large panel de simracers, des débutants passionnés aux pilotes plus expérimentés à la recherche d’un bon rapport qualité-prix.

Quand est-ce que le ERS4 & ERS5 seront-ils disponibles ?

Les sièges ERS4 et ERS5 Elite seront disponibles à la fin du mois de janvier 2025 pour les pays nord-américains. Pour l’UE, la date de sortie est légèrement plus tardive à savoir mi-février 2025.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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