Aller au contenu

Forza Motorsport 8: les contenus post-lancement, un circuit surprise au programme !

Hier, à l’occasion de la vidéo d’annonce hebdomadaire on a pu en savoir plus sur comment Turn10 compte faire vivre Forza Motorsport 8 après son lancement officiel. Au programme, des mises à jour mensuelles ainsi que des événements hebdomadaires viendront rythmer la vie des joueurs. On y retrouvera de nouvelles voitures, des circuits et d’autres événements aussi bien en ligne qu’en solo. Autant de manières qui auront pour objectif d’installer le jeu sur la durée avec du nouveau contenu à explorer.

FM8 Post lancement

Des mises à jours mensuelles

Comme Chris Esaki l’explique, une grande partie du jeu est basée sur ces nombreuses mises à jour de contenu, elles viendront modifier des événements bien précis.

En carrière solo

Deux nouveaux Tours seront ajoutés chaque mois, un tour à thème (featured tour) avec des conditions à respecter en fonction des Spotlight Cars. On aura aussi un tour plus flexible simplement basé sur une certaine catégorie de voiture appelé Open Tour.

Featured Tour

Le Featured Tour est le nom donné à l’événement temporaire du mode solo, le mode est composé de plusieurs événements (Racing Series) majeurs avec à la clés une nouvelle voiture. Ce mode est disponible tout au long du mois et pourra même être complété 2 semaines après son expiration.

Featured Tour

Dans les faits, une nouvelle “featured series” sera ouverte chaque semaine mais elle n’expire pas au début de la semaine suivante, d’où le battement de deux semaines.

Au programme pour le mois d’Octobre:

Racing SeriesDisponibilité
Track Day5 Octobre
Built to Race12 Octobre
Track Exotics19 Octobre
Prototype Power26 Octobre
Programme des Racing Series

Une fois tous ces événements remplis vous aurez la chance de débloquer la voiture du mois, la Acura 2020 #6 ARX-05 DPi

Open Tour

Les open tours sont quant à eux mis à jour régulièrement avec les nouveaux contenus, voitures et circuits. Pour le premier Open tour, ce seront les voitures allemandes qui seront mises à l’honneur. Il sera à chaque fois composé de classes C,B,A et S, terminer ces 4 classes vous donnera également accès à une nouvelle voiture. 

En multi-joueurs

On retrouve le même fonctionnement en mode multijoueurs avec les “Specs Series” qui seront basés autour de véhicules imposés afin que chaque pilote fasse jeu à armes égales. 

A l’inverse, on aura plus de liberté en mode Open Series où chacun pourra choisir sa propre voiture dans une classe précise. On y trouvera aussi le Spotlight Series, qui fera echos au Spotlight Cars du moment.

Spotlight Cars

Le gameplay du jeu sera fortement axé autour des Spotlight Cars, Chris Esaki explique d’ailleurs : “Spotlight cars are at the heart of our live content”.

Les Spotlight cars seront des voitures mises en avant, elles auront la particularité d’être disponibles dans le magasin avec une réduction de 30% de leur prix. Par la même occasion, les voitures auront des événements solo et multijoueurs dédiés. Enfin, une nouvelle voiture différente sera mise en avant chaque semaine.

Spotlight CarDisponibilité
2022 Subaru BRZ5 Octobre
2020 KTM X-Bow GT212 Octobre
2014 Ferrari FXX K19 Octobre
2019 Ginetta #6 Team LNT Ginetta G60-LT-P126 Octobre
Programme Spotlight cars

Spec Series

Le mode Spec Series mélangera des séries permanentes, à savoir les séries Touring Car et GT Series auquel viendra s’ajouter une séries différente par semaine à commencer par la GTX Sportcars. Pour le mois d’Octobre on pourra retrouver les séries suivantes:

Spec SeriesDisponibilité
GTX Sportscar Series5 Octobre
Formula Mazda Spec Series12 Octobre
Early LMP Series19 Octobre
Early Factory Race car Series26 Octobre
Programme des Spec Series

Open Series

Pour les Open Series le fonctionnement est plus simple, une classe de voiture sera mise en avant chaque semaine. Pour le mois d’Octobre on aura le droit à:

Open SeriesDisponibilité
Classe R5 Octobre
Classe R12 Octobre
Classe C19 Octobre
Classe P26 Octobre
Programme des Open Series

Pour finir, l’événement Spotlight Series offrira aux joueurs la possibilité de rouler avec leurs propres build en fonction de la Spotlight Car de la semaine. Pour le déroulé du mois d’Octobre on aura alors:

Forza-Motorsport-8-Spotlight-Series
Forza Motorsport 8 Spotlight Series
Spotlight SeriesDisponibilité
2020 KTM X-Bow GT212 Octobre
2016 Porsche 911 GT3 RS19 Octobre
2019 Ginetta #6 Team LNT Ginetta G60-LT-P126 Octobre
Programme des Spotlight Series

Rivals: Au coeur de la compétition

La section Rivals sera dédiée à la compétition pure et dure avec un système de classement mondial. Pour mettre tous les participants sur un pied d’égalité le mode sera lui aussi ponctué par des événements hebdomadaires. 

Evenements VoitureCircuitDisponibilité
Welcome to Forza2024 Chevrolet Corvette E-RayMaple Valley5 Octobre
Welcome VIP2020 Corvette Stingray Coupe Forza EditionLaguna Seca5 Octobre
Subaru BRZ2022 Subaru BRZVIR – South5 Octobre
KTM X-BOW GT22022 KTM X-BOW GT2Road America12 Octobre
Ferrari FXX K2014 Ferrari FXX KMugello19 Octobre
Victory Lap2023 No. 01 Cadillac Racing V-Series.RHakone GP19 Octobre
Ginetta #6 G602019 Ginetta #6 Team LNT Ginetta G60-LT-P1Spa26 Octobre
Programme des Rival Series

A noter que certains événements sont réservés aux membres VIP ayant acheté l’Édition Premium du jeu ou bien l’add-on game pass. Il est également possible d’acquérir le pass VIP après l’achat du jeu.

Le Car Pass

Le fameux Car Pass, disponible dans les éditions Deluxe et Premium vous pourrez avoir accès aux voitures suivantes dès la sortie du jeu au mois d’Octobre.

VoituresDisponibilité
2018 Volkswagen #22 Experion Racing Golf GTI5 Octobre
2019 Dodge #9 American V8 Road Racing TA Challenger12 Octobre
1999 Nissan #23 NISMO Clarion R39119 Octobre
2020 BMW M2 Competition Coupé26 Octobre
Car pass du mois d’Octobre

Un nouveau circuit au mois de Décembre

Puisque le développement des circuits demande plus d’investissement et de temps, ils ne feront pas nécessairement partie de toutes les mises à jour mensuelles. Le prochain circuit FM devrait sortir en Décembre, reste à savoir duquel il s’agira !

Pas de système de Battle Pass

On voit que les développeurs ont su tirer les leçons de FH7 pour les appliquer sur FM8. Cette fois-ci pas de contenus exclusifs ultra éphémères qui nous obligent à tryhard le jeu, on laisse le temps aux joueurs.

Pour preuve, les 6 semaines de Featured Tour en solo, quant aux Spotlight cars, elles restent disponibles dans le shop mais au prix habituel et non à -30%

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *