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Fanatec x Sparco: 4 nouvelles roues disponibles dès maintenant !

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Comme pour fêter la fin d’année ou préparer Noël, Fanatec annonce le renouvellement de son partenariat avec Sparco. Pour l’occasion, ce sont 4 nouvelles répliques qui viennent s’ajouter à un catalogue déjà bien fourni de la marque. Une sélection qui s’adresse aux plus grands avec 4 roues pour 4 styles différents. Voyons donc ça d’un peu plus près.

Fanatac x Sparco: 4 roues pour 4 styles

Auparavant limité à des modèles de la gamme podium comme sur le Monte Carlo, Fanatec semble cette fois-ci vouloir contenter le plus de monde possible. En effet, la marque propose désormais quatre roues Sparco pour quatre styles. On retrouve ainsi le quatuor, GT, Formule, WRC et Karting avec toutefois quelques spécificités.

Fanatec x Sparco
Les quatres nouvelles roues Fanatec x Sparco

Clubsport Sparco Rally

On commence par le modèle Rally, une roue très classique de 320mm de diamètre contre 330mm pour l’originale R383. Entourée d’Alcantara la roue est disponible seule ou en pack avec le ClubSport Universal Hub V2.

Mise en ligne à seulement 139,95€ il n’aura pas fallu longtemps pour que la roue soit victime de son succès. A titre de comparaison l’équivalent chez Sparco se situe aux alentours des 280€, ce qui explique la rupture de stock, il faudra être patient.

Clubsport Sparco GT

On continue avec le modèle GT, une roue en « D » avec deux méplats comme on avait l’habitude d’en voir avant que le style formule devienne la norme. Au total, 310 mm de diamètre mais seulement 250mm de haut en bas, de quoi fournir de l’espace supplémentaire à vos jambes. Les connaisseurs l’auront sûrement reconnu, il s’agit de la réplique du modèle P310 qu’on avait déjà pu voir chez Thrustmaster.

Egalement disponible seule ou en bundle vous pouvez retrouver la roue équipée sur le CSL Universal Hub V2.

Clubsport Sparco Formula

Une roue old school cette fois-ci avec un style qui reprend celui des roues utilisées dans les années 90. Fidèle à la réalité, la roue mesure 270 mm de diamètre avec une coupe sur le dessus pour plus de visibilité. Une fois encore, le pourtour est quant à lui composé d’Alcantara.

Pas de bundle pour le moment sur ce modèle, il faudra se contenter de la roue seule.

Clubsport Sparco Karting

On termine avec le modèle Sparco Karting, réplique du KG 345. Comme sur les kartings la roue mesure 350 mm de diamètre, elle est également proposée avec un pourtour en Alcantara.  L’écart de prix entre le modèle officiel et la réplique reste raisonnable, 139€ chez Fanatec contre 140 € environ chez Sparco.

Des répliques à prix imbattables

Vous l’aurez compris, ces modèles sont des répliques sous licence officielles Sparco, contrairement au Monte Carlo Rally qui était équipé d’une véritable roue R383.

Cependant, la qualité est belle et bien au rendez-vous en témoigne les ruptures de stock. Pour « seulement » 139,95€ vous pouvez vous offrir une roue de grande qualité, composée en aluminium anodisé avec finition Alcantara, chapeau.

Compatibilité avec l’écosystème

Toutes les roues sont bien sûr compatibles avec l’écosystème Fanatec, Clubsport Hub, CSL Hub et Podium Hub. Une exception toutefois pour le Sparco Karting qui n’est quant à lui pas compatible avec le Button module podium.

Les stocks limités ?

Au vu du bon rapport qualité prix des produits, certaines ruptures de stock sont à prévoir. Il sera probablement question des deux modèles les plus populaires, à savoir le Sparco Rally et Sparco GT. Des packs devraient aussi voir le jour à l’image du bundles Sparco GT et CSL Universa Hub V2. Soyez vigilant car cela ne risque pas de faire long feu 

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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