Aller au contenu

Fanatec: Une importante annonce sur les pré-commande et les nouveaux produits

Après des mois d’attente, il semblerait que l’expédition des pré-commandes des volants Clubsport DD et Clubsport DD+ touche à sa fin. C’est du moins ce que laisse entendre les dernières prises de paroles de Fanatec lors de la présentation de son rapport de revenus au côté d’autres informations croustillantes. Des nouvelles cruciales passées inaperçues pour beaucoup, mais pas Homeracing !

fanatec précommandes
L’attente est presque terminée

Les pré-commandes expédiées mi-Février !

C’est dans son rapport au sujet des prévisions de revenus et de sa stratégie pour 2024 que Endor AG, la société mère de Fanatec, nous dévoile les dessous de ses récents déboires.

Au-delà des chiffres, Thomas Jackermeier l’actuel CEO d’Endor AG se veut rassurant et précise:

Prise de parole de Thomas Jackermeier
Prise de parole de Thomas Jackermeier

« Yesterday we received confirmation from Sony about the expected but previously delayed product licences, which have now been announced for the first half of February 2024. Production of the new line and stockpiling is already running at full speed in order to be able to fulfill pre-orders and expected customer orders at short notice

“Hier, nous avons reçu la confirmation de Sony concernant les licences de produits attendues mais précédemment retardées qui sont maintenant attendues pour la première moitié de février 2024.”

Il ajoute:

“Production of the new line and stockpiling is already running at full speed in order to be able to fulfill pre-orders and expected customer orders at short notice

“La production de la nouvelle ligne (comprendre la gamme QR2, Clubsport DD et DD+) et la reconstruction de stocks tournent déjà à plein régime afin de pouvoir honorer les précommandes et les commandes attendues des clients dans les plus brefs délais”

En bref, il semble que les retards de livraisons aient été engendrés par un souci de licence du côté de chez Sony. D’autre part, a l’inverse de l’année dernière pas de pénurie de matériaux, les stocks sont en construction.

Des nouveaux équipements pour Playstation ?

Ce n’est pas tout, après avoir mis au clair la question des retards d’expédition, le CEO enchaîne et donne des indices sur la suite des évènements. 

« Even without the new products and based on the existing product portfolio, the order volume in January was well above the previous year’s level. We now expect the newly licensed products to provide a further boost to growth in the current financial year.”

“Même sans les nouveaux produits et uniquement basée sur notre catalogue actuel, les volumes de commande du mois de Janvier sont bien au-dessus de ceux de l’année précédente. Nous espérons maintenant que les nouveaux produits apportent un nouvel élan à la croissance de l’année fiscale en cours”

C’est certainement le point le plus intéressant de cette annonce, puisqu’il semblerait que de nouveaux produits sous licence soient sur le point d’être dévoilés. Alors à quoi s’attendre ? Attendons de voir !

Si les informations sur les chiffres vous intéressent, voici le lien de l’article complet

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *