Avec la sortie qui approche à grand pas, Codemaster nous dévoile petit à petit de nouveaux aspects du prochain F1 23. La dernière vidéo ayant d’abord mis l’accent sur les circuits ainsi que les changements de physique du jeu, cette seconde vidéo nous en dévoile davantage sur les modes F1 World et Break Point 2. Sans plus attendre on fait le point sur ce qu’il ne fallait pas louper !
Break Point 2 : Une nouvelle protagoniste, la pression monte !
Apparu pour la dernière fois dans l’édition F1 2021 le mode breaking point fait son grand retour cette année dans une seconde édition riche en nouveautés. On retrouve bien entendu des personnages familiers comme Devon Butler et Aiden Jackson. Autrefois grand rivaux, les deux pilotes font désormais équipe sous les couleurs de la nouvelle écurie Konner Sport Butler Racing Team
![](https://homeracing.fr/wp-content/uploads/2023/05/F1-23-JAMIE-CHADWICK.jpg)
En plus de quoi on voit l’apparition d’un nouveau personnage ou devrais je dire d’une nouvelle protagoniste, Callie Mayer. Présentée comme première championne de F2, elle compte maintenant se faire une place en F1 au côté de Devon & Aider. Le hasard fait bien les choses, puisqu’on apprend également que Callie Mayer n’est ni plus ni moins que la sœur de Devon Butler, une histoire qui promet son lot rebondissement.
Enfin, pour encore plus de réalisme, ce personnage a été développé avec l’aide d’une véritable championne des World Series, Jamie Chadwick.
Vidéos plus immersives et des scénarios différents ?
Toutes les cinématiques du jeu ont été revues afin d’être plus immersives que lors du premier opus. En plus de cela, la progression dans Breaking Point sera non seulement liée aux performances lors des courses mais aussi à vos actions en dehors de la piste.
La façon dont vous vous comportez lors des interviews ou bien vos décisions vous permettront de débloquer des défis à réaliser. Parvenir à compléter ou non ces défis aura ensuite un impact sur le scénario de votre aventure. Un ajout important qui me fait penser à ce qu’on avait déjà pu voir sur d’autres franchises EA comme FIFA et son mode My Player. De quoi permettre de refaire plusieurs aventures tout en débloquant de nouveaux scénarios.
F1 World, un nouveau F1 Life ?
La seconde partie de la vidéo est dédiée à la présentation du mode F1 World, le remplaçant de F1 Life introduit l’année dernière. Le mode est dorénavant plus complet et ne se concentre plus uniquement sur des cosmétiques et des défis saisonniers.
![](https://homeracing.fr/wp-content/uploads/2023/05/F1-23-F1-World.jpg)
On pourra donc noter l’ajout d’un système d’upgrade via un système de point que vous obtiendrez en complétant les défis mis à jour durant la saison. Les améliorations rendront votre voiture plus performante, un bon moyen de progresser naturellement. Les upgrades concernent aussi bien les pièces du véhicules que les membres de votre équipe, un peu de la même manière que sur F1 22 Manager par exemple. Comme attendu, on retrouve aussi le très controversé mode hypercar.
Le mode sera accessible en solo et en multijoueurs au travers de courses et d’événements relatifs à la saison F1 en cours.
Le mode multijoueur remanié
Un changement bienvenu, celui du système de classement en ligne, en espérant qu’il parviendra à corriger les mauvaises expériences des courses en ligne. Le classement sera divisé en 7 divisions :
![](https://homeracing.fr/wp-content/uploads/2023/05/F1-23-RANKINGS.jpg)
- Bronze
- Silver I
- Silver II
- Gold I
- Gold II
- Gold III
- Elite
En plus de quoi EA annonce introduire un nouveau système de notation afin d’encourager et de récompenser les pilotes avec le meilleur style de conduite. Une bonne notation vous donnera accès à des courses de plus haut niveau. Bien sûr, remporter les courses vous fera aussi monter dans le classement jusqu’à être promu dans les divisions supérieures.