Les circuits ont toujours joué un rôle capital dans le succès de la saga F1. Année après année, les développeurs ont ainsi veillé à rester cohérent et à respecter la chronologie de la saison en cours avec la rotation et l’ajouts de nouveaux circuits à l’appui. Le nouvel opus ne fera donc pas exception à la règle, c’est ce que nous allons voir !
F1 22 Circuits : La liste complète
Au total, la saison 2022 verra se tenir 23 courses aux quatre coins du globe, dont certaines feront leur grand retour après 2 ans d’absence. Le circuit de Miami, quant à lui, fera pour la première fois partie du roster. Ci dessous, la liste complète des circuits F1 22 :
Pays | Nom du circuit | Nombre de tours | Difficulté |
États-Unis | Autodrome international de Miami | 57 | Intermédiaire |
États-Unis | Circuit des Amériques | 56 | Débutant |
Bahreïn | Circuit international de Bahreïn | 57 | Débutant |
Arabie Saoudite | Circuit de la corniche Djeddah | 50 | Confirmé |
Italie | Autodrome national de Monza | 63 | Débutant |
Italie | Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari | 63 | Intermédiaire |
Australie | Circuit d’Albert Park | 58 | Débutant |
Monaco | Circuit de Monte-Carlo | 78 | Confirmé |
Espagne | Circuit de Barcelona Catalunya | 66 | Intermédiaire |
Azerbaïdjan | Circuit urbain de Bakou | 51 | Confirmé |
Canada | Circuit Gilles-Villeneuve | 70 | Débutant |
France | Circuit Paul-Richard | 53 | Intermédiaire |
Autriche | Red Bull Ring | 71 | Débutant |
Grande Bretagne | Circuit de Silverstone | 52 | Débutant |
Hongrie | Hungaroring | 70 | Confirmé |
Belgique | Spa Francorchamps | 44 | Intermédiaire |
Pays-Bas | Zandvoort | 72 | Intermédiaire |
Japon | Circuit de Suzuka | 53 | Intermédiaire |
Singapour | Marina Bay | 61 | Confirmé |
Abou Dabi | Yas Marina | 58 | Débutant |
Brésil | Autodromo José Carlos Pace | 73 | Débutant |
Mexique | Autodrome Hermanos Rodriguez | 72 | Débutant |
Portugal | Portimão | 66 |
Nouveaux circuits pour F1 22 : GP de Miami
Pour la troisième année consécutive, les équipes de chez Codemasters ont ajouté un nouveau circuit au catalogue de leur jeu, avant même que le circuit initial n’ait été terminé et que les pilotes n’aient pu le parcourir. Pour l’édition F1 22 c’est sur le circuit de Miami que les joueurs pourront s’élancer, ce circuit aura nécessité un travail méticuleux en vue de le retranscrire dans ses moindres détails.
Dans sa globalité, le tracé se veut plutôt exigeant, avec de nombreux virages élancés qui donneront l’impression de pouvoir mettre la gomme sans réellement le permettre. La portion située au milieu du circuit sera la plus compliquée à aborder, avec un niveau de difficulté à la hauteur des circuits de Monaco et Singapour.
F1 22 Mise à jour du 2 Août : Circuit de Portimão
Bonne nouvelle, dans un communiqué relayé sur Twitter le compte officiel F1 22 annonce l’ajout du circuit de Portimão situé au Portugal. Pas de grosse surprise cependant puisque ce circuit était déjà disponible sur l’édition 2021 via un DLC.
Le tweet tease également l’arrivé du prochain circuit à l’aide d’un drapeau de la Chine, il y’a forte à parier que le GP de Shangai soit prochainement ajouté à a liste des circuits disponibles.
Circuits F1 22 : Les principaux changements
Abu Dhabi
Les plus gros changements concernent le circuit d’Abu Dhabi, où deux portions ont complétement été transformées et où plusieurs autres virages ont été modifiés. Les virages stricts ayant été remplacés par des courbes beaucoup plus douces, les joueurs gagneront logiquement en vitesse sur les deux nouvelles portions du circuit.
GP d’Australie
En Australie, le changement principal est la disparition pure et simple des chicanes 9 et 10 du circuit. D’autres virages se voient également adoucis ou, au contraire, accentués. Là aussi, quelques secondes devraient « disparaître » à chaque tour.
GP d’Espagne
En Espagne, le virage n°10 qui, de base, était assez anguleux, a été arrondi pour répondre aux besoins du Grand Prix Moto. Une chicane disparaît également dans la manœuvre.
Jeddah
Sur le circuit de Jeddah, pas de modification du tracé mais une correction quand à la position de la première zone DRS. Son emplacement reflétera désormais parfaitement la réalité et se trouvera donc après le virage 18, là où elle était située avant le n°13 dans l’opus précédent.
Enfin, pour le plaisir des yeux, le bâtiment présent en bord de piste sur le circuit Hongrois a été mordernisé et aggrandi.