Aller au contenu

EA WRC 23: Tous les modes présents dans le jeu !

EA est réputé pour la richesse des modes de jeux proposés dans chacun de ses titres. Ce WRC 23 ne fera pas exception à la règle, puisqu’il proposera de nombreux modes de jeux, qui devraient ravir tous les types de joueurs, du néophyte au pilote chevronné. Rapide tour d’horizon des modes de jeu de ce nouvel opus.

Mode carrière


Le mode carrière est le mode le plus complet du jeu. Il permet aux joueurs de créer leur propre pilote et de le faire progresser à travers les différentes catégories du championnat du monde des rallyes, de la Junior WRC (Rally3) à la WRC élite. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs pourront recruter des membres pour leur équipe, développer leur voiture et participer à des événements spéciaux. La progression suivra un calendrier composé de rallyes ainsi que d’épreuves spéciales.

EA WRC 23 Mode Carrière
EA WRC 23 Mode Carrière

Mode multijoueur EA WRC 23


Un mode en ligne somme toute assez classique, qui vous permettra de faire la course avec 32 concurrents. Un chiffre assez impressionnant, quand on sait que DiRT Rally 2.0, le précédent opus produit par EA, permettait à uniquement 8 joueurs de s’affronter en ligne.

EA WRC 23 Hub Mode Multi
EA WRC 23 Hub Mode Multi

Mode clubs


EA reprend ici l’une des fonctionnalités qui avait rencontré un franc succès auprès des joueurs de DiRT Rally 2. Si vous décidez de rejoindre un club (constitué d’autres joueurs de WRC 23), vous pourrez alors concourir ensemble contre d’autres joueurs en ligne lors d’épreuves spécifiques. Un classement général global vous permettra de suivre l’évolution de votre club pour vous mesurer à vos rivaux !

Mode éditeur


Dans ce mode éditeur, EA WRC 23 vous propose de développer votre propre voiture de A à Z. Cela commence par le choix de la classe (WRC, WRC2 et ainsi de suite). Vous devrez ensuite concevoir une voiture respectant les règlements propres à chaque classe, en faisant des compromis ici et là afin de rendre votre véhicule conforme aux spécifications du monde réel.

EA WRC 23 mode editeur
EA WRC 23 mode éditeur

Vous pourrez notamment apporter des modifications au moteur, aux composants et personnaliser l’apparence de votre véhicule. En comparaison du mode carrière, ce mode éditeur est plus complet et devrait ravir les fans qui souhaitent personnaliser leur bolide dans les moindres détails.

Mode Moments


Le mode Moments est un mode quelque peu particulier. Ce dernier vous demandera de reproduire des moments spectaculaires qui ont marqué le sport au cours des cinquante dernières années. Une manière ludique d’en apprendre plus sur l’histoire du WRC. A noter également qu’EA ajoutera régulièrement des Moments (tous les jours dans un premier temps).

Rallye de régularité


Présenté comme une alternative à la compétition, ce mode ne se concentre pas sur le temps réalisé par le joueur. Au lieu de cela, l’objectif sera d’enchaîner les kilomètres en respectant une vitesse moyenne définie au préalable. Le score final dépendra de l’écart avec cet objectif spécifique une fois la ligne d’arrivée passée. Un mode qui requiert beaucoup de régularité et surtout une gestion parfaite de la course.

L’école de rallye


Il s’agit d’une espèce de tutoriel, qui vous apprendra les bases du pilotage. Chaque manœuvre peut être réalisée sur le bitume, le gravier ou la neige. Autant de surfaces qui vous permettront d’appréhender au mieux le jeu par la suite !

Mode championnat


Ce mode est l’expérience traditionnelle des jeux de course en solo. Le mode championnat reprend, comme son nom l’indique, le championnat de la saison 2023, en respectant le calendrier. Vous pouvez également configurer la durée d’un championnat, afin de n’inclure que certaines courses, ou a contrario réaliser une saison complète.

Existe-il un mode multijoueur offline sur WRC 23 ?

Comme c’est le cas pour de plus en plus de jeux, cette nouvelle édition ne proposera malheureusement pas de mode multijoueur en local

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *