Aller au contenu

BeamNG.drive : Tout sur la maj 0.29

Bienque BeamNG.drive soit un jeu indé, l’équipe de développement ne compte pas ses heures et propose des mises à jours régulières tous les 3 mois environ. On avait d’ailleurs eu une grosse mise à jour lors de la 0.28 en Avril dernier. Au total, une trentaine de nouveaux skins de véhicules ainsi que de nombreuses optimisations graphiques. Par conséquent, la maj 0.29 peut paraître plutôt maigre mais on peut quand même distinguer quelques ajouts intéressants, on voit ça tout de suite !

Le Soliad Lansdale, minivan des vacances

C’est la grosse nouveauté de la mise à jour 0.29, aussi grosse … qu’un monospace ! Le Solidad Lansdale, un véhicule des années 2000, qui vous rappellera peut-être de vieux souvenirs d’enfance. Disponible en 3 versions : 4 cylindres, V6 ou V8, de quoi déposer les enfants à l’heure.

beamng Lansdale
Soliad Lansdale

Comme d’habitude chez BeanmNG, le véhicule est une nouvelle fois parfaitement modélisé et très détaillé : intérieur, phares, ventilations, toit ouvrant… Tout y est ! Même les portes coulissantes, dont la finition a été poussé jusqu’au mécanisme des portes.

Coté inspiration, on retrouve un mélange entre un Renault Espace bien de chez nous et un Dodge Caravan ou un Chrysler Voyager à l’américaine, BeamNG nous offre aussi un très large choix de customisations avec divers kits de carrosserie et accessoires

Enfin, en plus de la version classique, le jeu met également à disposition le véhicule en modèles Gambler 500, tuning, sport, drag et rally.

Les nouvelles configurations Gambler 500

Vous l’aurez compris, à l’occasion de la mise à jour 0.29, BeamNG s’associe officiellement avec la course de rallye Gambler 500. Une choix qui fait sens car bien que méconnue du grand public, cette course correspond parfaitement à l’esprit BeamNG. En effet, vous ne croiserez par de voitures de luxe au Gambler 500 mais plutôt des tas de ferrailles bricolés.

Afin de célébrer ce nouveau partenariat, on retrouve 8 voitures aux styles déjantées, avec en prime un petit peu de story telling pour chacune d’entre elle.

Autobello Piccolina « La Brutta Anatra »

Ce « vilain petit canard » était un dragster abandonné chez un antiquaire qui à décide un beau jour de l’équiper d’une nouvelle suspension avant, de roues de tracteur à l’arrière et… d’une baignoire en guise de capot !

beamng brutta anatra
Brutta Anatra

À noter qu’une autre config plus puissante, avec un moteur de 700 chevaux et des pneus plus larges pour renforcer le style dragster s’ajoute également à la version 0.29 !

Civetta Bolide « Iron Owl »

Autrefois totalement carbonisée mais reconstruite par un ingénieur un peu fou, ce Bolide transmet la puissance de son moteur V6 à ses 6 roues (2 à l’avant et 4 à l’arrière) !

Iron Owl
Iron Owl

Ibishu Covet « The Unstable »

Quand une Covet démolie pourrit dans le jardin d’un fermier aux côtés d’un tracteur en panne. Résultat : une véritable créature de Frankenstein automobile, avec des roues de tracteur, une boites de vitesses de tondeuses et un moteur de Pessima !

The unstable
The unstable

Ibishu Covet « The Incapable »

Inspiré par l’Unstable, un ami du fermier ci-dessus décide quant à lui de souder une remorque à l’arrière de sa propre Covet. Même les monstres font des petits…

croco x incapable
Croco x Incapable

Soliad Wendover « Croco »

La « Croco » délaisse la ferraille rouillée pour une jungle pleine de vie et de dangers : peinture verte aux motifs écailles et pare-chocs cisaillé en forme de dents. 

Ibishu Pigeon « Poogeon »

A la suite d’une expérience traumatisante en pleine nature, l’auteur de la Poogeon a décidé qu’il ne serait plus jamais pris au dépourvu. Il a donc décidé de souder des toilettes de chantier à sa voiture pour éviter tout futur incident… 

The poogeon
Poogeon

Gavril Grand Marshal « Grand Scavenger »

Une véritable épave échouée au fond d’un jardin agrémentée de tuyaux et chaînes rouillées pour un look « récup & ferraille » détonnant !

 grand x landslide
Grand x Landslide

Lansdale « Landslide »

Après une explosion du moteur, les propriétaires de cette camionnette l’ont rafistolé pour en faire un véhicule tout-terrain inarrêtable avec une coque de bateau en guise de toit.

Accessoires et kits en tout genre

Comme toute bonne simu, BeamNG.drive permet aux joueurs d’équiper des accessoires sur les voitures. Avec l’arrivée de la version 0.29 et des véhicules loufoques de la Gambler 500, la nouvelle fournée d’accessoires est logiquement assez surprenante : baignoires et cabines de toilettes viennent ainsi s’ajouter aux enjoliveurs, moteurs et kits de carrosseries plus classiques.

Les missions Trash Grab 

Un nouveau type de mission vient également renforcer l’expérience BeamNG avec le mode « Trash Grab ». Comme le nom le laisse deviner, il s’agira de nettoyer des zones précises de divers détritus et pollution qui l’encombrent dans temps imparti. 

L’esprit récup’ ne se limite pas qu’aux voitures !

Améliorations techniques et de gameplay

Évidemment, la mise à jour comprend aussi quelques fignolages techniques. Parmi lesquels, on notera surtout une meilleure sonorisation des pneumatiques au moment du freinage. Une amélioration qui peut paraître anodine mais nous soulage du son strident et continu qui faisait vriller les oreilles.

Avec ses nouveaux bruitages de pneus crissant sur l’asphalte ou la correction des amortisseurs jusqu’ici silencieux, la globalité des étapes de freinage est désormais bien plus réaliste et agréable !

S’ajoute à cela d’autres sons pour l’intérieur des habitacles, des retours de force plus précis ou encore des éclairages automatiques selon les moments de la journée.

En bref, la mise à jour 0.29 n’ajoute pas que du fun, mais améliore véritablement la qualité du soft, pour notre grand plaisir ! Une mise à jour plutôt light, peut être un signe que la 0.30 risque d’être très dense ?

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *