Après avoir entamé leur collaboration en Avril 2023, la marque chinoise et le youtubers Jimmy Broadbent prolongent leur partenariat pour l’année 2024. Figure de proue du simracing, le britannique bénéficiera entre autres du soutien de Moza Racing dans la création de ses contenus ainsi qu’au cours de ses initiatives de pilote. Un scénario inédit qui pourrait donner des idées à d’autres marques, on fait le point.
Moza Racing x Jimmy Broadbent
La forte collaboration entre Moza et Jimmy s’étend donc au-delà du simracing, au travers d’un engagement gagnant gagnant. Effectivement, le sport automobile est une discipline extrêmement coûteuse qui ne pourrait pas exister sans l’aide des sponsors.
A ce titre, Moza Racing s’engage donc à soutenir les activités de Jimmy Broadbent aussi bien sur internet que sur la piste. Le pilote et youtuber sera donc équipé de tout l’écosystème Moza Racing durant ses entraînements et compétitions en ligne. Il portera également le logo de la marque lors de ses courses.
Une initiative que l’on ne peut qu’applaudir puisqu’elle montre que la barrière entre simracing et sport automobile professionnel n’est pas hermétique. De cette manière, Jimmy et Moza Racing représentent en quelque sorte la communauté du simracing tout entière, nous les pilotes virtuels rêvant de devenir pilote.
Retour sur les débuts de Jimmy dans le sport automobile
On commence par une rapide remise en contexte , l’anglais Jimmy Broadbent commence son aventure dans le sport automobile en 2021 au sein de la team J2 Praga. Il prend part à 9 courses de la Britcar Endurance Championship avec un bilan de 2 victoires.
Au vu des résultats encourageant, le pilote double la mise en 2022 et crée sa propre écurie Team 87 alors sponsorisée par le constructeur Allemand. Les résultats sont au rendez-vous puisque le pilote remporte la praga cup au côté de son partenaire, Gordie Mutch.
Jamais deux sans trois, Jimmy continue son parcours dans le monde professionnel en 2023 au côté de Moza Racing, sponsor officiel. Un partenariat qui semble se dérouler correctement comme le prouve la prolongation au cours de l’année 2024.
Aussi, le pilote aura la chance de participer à la célèbre Nürburgring Endurance Series au côté de Misha Charoudin & Steve Alvarez Brown. Le trio conduira une BMW 330i pour BILSTEIN