Aller au contenu

Moza Racing entre dans une nouvelle ère avec la version 2.0 des volants R16 et R21.

Habitué à sortir régulièrement de nouvelles annonces, il était normal que Moza Racing donne des nouvelles juste avant la fin de l’année. Après avoir annoncé la sortie des bundles R9, la marque se lance désormais dans une mise à niveau de ses volants. Ainsi, c’est au tour des volants R16 et R21 d’avoir le droit à un rafraîchissement. Simples ajustements ou mise en place de nouvelles innovations ? Regardons en détail ce que ça donne

Moza R21 version 2.0
Moza R21 2.0

MOZA R16 et R21, le début d’une nouvelle ère ?

C’est en effet ce que prône la marque avec la sortie de ces modèles 2.0. Au-delà de l’annonce Moza Racing intègre certaines nouveautés à l’intérieur des ses deux volants les plus anciens.

Récap du R21

Force Feedback NextGen 2.0

Le Moza R16 et R21 disposent maintenant d’un force feedback nouvelle génération. Sans donner trop de détail sur l’aspect technique, la marque annonce des progrès avec un nouvel algorithme de pointe. Celui-ci offrira ainsi une expérience encore plus immersive avec un point d’attention particulier sur les sur et sous virages.

Intéressant à vérifier une fois les nouveaux modèles sur le marché.

La connectique tout en un

Autrefois très limité en termes de connectique avec seulement 3 entrées directes sur le volant, les versions 2.0 auront désormais 7 ports de connexion.

Ancienne vs nouvelle connectique

De quoi brancher tout type d’accessoires, dashboard, pédalier et shifters. Bien sûr il est encore possible de brancher vos périphériques via votre tour mais cela offre tout de même plus de liberté.

Une option de montage supplémentaire

Auparavant ajustable en bottom ou side mount les nouvelles versions du R21 et R16 pourront également être équipées en front mount. En effet, les volants disposent de quatres points d’attache à l’avant. Par conséquent, il suffira simplement de vous munir de l’accessoire adéquat afin de fixer le volant à votre cockpit. Un plus qui pourra plaire aux fans de formule avec une position plus proche de la réalité.

Montage avant

Cet accessoire est réservé uniquement aux nouvelles versions des volants et ne sera donc pas compatible avec les modèles antérieurs.

Une communication Dual-Mode

Un peu plus technique cette fois-ci, Moza Racing l’introduction d’une technologie Dual Mode censée permettre une meilleure rotation et communication entre la roue et le volant. De même, elle devrait permettre une force feedback plus constant.

Quelle date de sortie pour les nouveaux Moza R16 & R21 ?

Les deux nouvelles versions du R16 et R21 sont disponibles dès maintenant sur le site officiel de Moza Racing.

Combien coûtent le R16 et R21 2.0 ?

En ce qui concerne le prix, les volants sont respectivement au prix de €869(HT) pour le R16 et €1,099(HT) pour le R21.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *