Eh oui, vous avez bien lu ! Ce n’est pas un ni deux mais bien trois nouveaux bundles qui viennent d’être dévoilés par la marque chinoise. Fraîchement revenue de la Gamescom et de l’annonce du R3 DD, Moza continue dans son élan avec 3 bundles. Composés du volant R9, ces bundles sont disponibles en 3 variations différentes pour trois styles différents ; R9+CS, R9+GS, et R9+RS. Vous n’avez pas tout compris, pas de problème, on vous détaille la suite plus bas.
Bundle Moza R9 V2 et CS V2
On commence par le premier bundle, le Moza R9 V2 et CS V2. Version la plus abordable des 3 le bundle est donc équipé du volant Moza R9 en version 2 ainsi que de la roue CS en v2 également.
- Direct Drive
- 9NM
- Roue CS V2
- Pas de pédalier
- Bien pour les simracers intermédiaires
Disponible sur le site officiel de Moza à 739€ HT, le Moza R9 V2 et CS V2 vous permettra de débloquer un direct drive de 9 Nm couplé à la bonne prise en main de la roue CS. Pour plus d’information sur le volant, consultez notre Test & Avis du Moza R9
En ce qui concerne la roue, elle possède un design classique et n’a rien d’exceptionnel, bien sous tout rapport elle manque un peu de finition. Quant à la sensation des shifters ça reste assez basique, même chose pour les touches.
Autrement il s’agit d’une roue polyvalente qui a l’avantage de posséder un bandeau LED ce qui rend plutôt bien et se révèle assez utile en course.
Un bundle d’entrée de gamme donc mais vous l’aurez remarqué qui ne contient pas de pédalier, comptez donc 179€HT en plus pour le SR-P, soit un total d’environ 920€.
Bundle Moza R9 V2 et RS V2
Pour ce second bundle, R9 V2 et RS V2 on parlera majoritairement de la roue plutôt que du volant en lui-même car rien ne change d’un bundle à l’autre.
- Direct Drive
- 9NM
- Roue RS V2
- Shifters magnétiques
- Pas de pédalier
- Bien pour les simracers intermédiaires
- Nécessite un bon budget
Le RS V2 est un revamp du modèle classique, d’un diamètre de 32 cm, il est équipé de shifters magnétiques ce qui le différencie du CS V2. Aussi, son design est plus soigné, de même pour les finitions style carbone forgé et de vrais boutons. On est globalement sur une roue plus aboutie, personnellement c’est le bon compromis rien que pour les shifters magnétiques.
Au total, ce bundle est au prix de 899€HT auquel il faudra également rajouter le prix d’un pédalier, 179€ HT minimum.
Bundle Moza R9 V2 et GS GT
Enfin, le bundle haut de gamme, le R9 V2 et GS GT. Composé de la très jolie roue style GT GS GT il s’agit de la roue la plus aboutie de chez Moza. On retrouve, les shifters magnétiques ainsi que les grips en cuir perforé, les boutons rétro éclairés sans oublier la très jolie finition en carbone forgé encore une fois.
- Direct Drive
- 9NM
- Roue GS GT
- Shifters magnétiques
- Pas de pédalier
- Pour les simracers confirmés
- Assez cher
Une roue sans concession qui s’adresse donc comme son nom l’indique aux courses GT et aux joueurs à la recherche de performance. Prix de ce bundle, 949€HT, encore une fois sans pédalier.
Moza R9 V2
Pour rappel, le Moza R9 V2 est désormais la norme chez Moza, il offre davantage de compatibilité que son prédécesseur qui ne pouvait pas s’adapter à la roue ES.
Désormais équipées du même schéma de branchement, toutes les roues de la gamme peuvent être branchées à ce volant.
Des bundles sans pédalier ?
Pourquoi vendre des bundles sans pédalier ? Bonne question, mis à part limiter le coût je ne vois pas trop l’intérêt pour Moza. J’imagine que c’était aussi certainement plus simple de laisser le choix aux gens entre le pédalier CR-P ou le SR-P