Aller au contenu

MOZA Racing tease une nouvelle roue, un premier équipement issu du partenariat avec Lamborghini !

  • par

Moza Racing a dévoilé à demi-mot sa très attendue roue Lamborghini, une première étape dans le partenariat entre les deux marques. Initiée en Avril 2024 cette collaboration semble déjà  déjà porté ses fruits après seulement 6 mois de développement, nouvelle roue ou réplique ? On fait le point

Moza Racing Lamborghini
La prochaine roue Moza Racing: Lamborghini Essenza SCV12 ?

Premier apérçu

L’image partagée dans le tweet montre une vue cachée de la roue mais révèle néanmoins des formes qui laissent deviner son design. L’ensemble paraît bien fourni, on retrouve de nombreux boutons, encodeurs, des palettes mais surtout un écran TFT LCD. Au vu de ces éléments, il est très probable qu’il s’agisse d’une roue basée sur le modèle de la Lamborghini Essenza SCV12.


Certains joueurs ont d’ailleurs joué avec les réglages de la photo afin de faire apparaître encore plus clairement le design et les détails de la roue laissant peu de place au doute. Dans le même genre on peut citer la très bonne roue Mission R dévoilée lors de la Gamescom par Moza au mois d’Août, ma marque semble donc lancée sur les chapeaux de roues.

Roue Lambo Essenza SCV12

Moza Racing: All gas no brakes

Avec cette énième sortie, la marque chinoise bouscule le marché du simracing qui avait tendance à stagner ces derniers temps. Au delà de sortir de nombreux produits on remarque une approche novatrice dans chacun des projets que ça soit avec le Mission R ou plus récemment le Moza Vision GS par exemple.

A l’inverse, une marque comme Fanatec longtemps incontestée semble avoir calée, en grande partie à cause de son rachat. Cependant, la bonne nouvelle de l’acquisition par Corsair devrait donner un nouveau souffle à la R&D du constructeur Allemand.Thrustmaster même avec la récente sortie du T598 reste derrière selon moi, en cause un design trop lourd qui ne fait pas honneur à l’équipement.

Enfin, la stratégie “open ecosystem” de MOZA bouscule les codes établis en permettant à ses équipements d’être utilisés sur des marques concurrentes. Quoi qu’il en soit, l’ascension de Moza fait contraste avec la plupart des marques du marché. J’attends avec impatience les détails sur cette roue, en particulier le prix.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *