Aller au contenu

Forza Motorsport 8 : Deux nouvelles voitures et une date de présentation !

Après avoir récemment annoncé un retard sur la sortie du jeu, les développeurs du prochain Forza 8 viennent maintenant avec un bonne nouvelle. En effet, l’équipe du jeu vient de nous présenter les deux voitures qui feront la cover du jeu. Une belle façon de confirmer deux des 100 nouveaux modèles inédits dont sera doté le jeu.

No. 01 Cadillac Racing V-Series.R, plus de LMH & lmdh ?

Sur la pochette, on peut apercevoir en pôle position la No. 01 Cadillac Racing V-Series.R, un modèle qu’on retrouve actuellement en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. A son bord, le pilote Français Sébastien Bourdais et le Néerlandais Renger van der Zande tous deux membres de l’écurie Cadillac Racing.

No. 01 Cadillac Racing V-Series.R

En termes de spécification, la Cadillac V-Series.R est dotée d’un V8 DOHC de 5,5 litres pouvant délivrer une puissance de 670 chevaux. Au total, la vitesse de pointe de ces modèles est estimée à 346kmh.

Un modèle très intéressant qui ouvre peut-être la porte à une bonne sélection de voitures LMH & lmdh ? Possible quand on voit le renouveau de ces deux séries, aura t-on la chance de voir le modèle de chez Peugeot par exemple ou est-ce que j’en demande trop ?

2024 Chevrolet Corvette E-Ray, l’électrique mis en avant !

En plus de la Cadillac on retrouve au second plan la Chevrolet Corvette E-Ray édition 2024. Ce modèle est tout simplement la première Corvette dotée d’un moteur hybride de chez Chevrolet, la marque assure qu’il s’agira de la voiture la plus rapide de la gamme.

Chevrolet Corvette E-Ray

Très soignée visuellement la voiture renferme tout de même une mécanique impressionnante. On retrouve un V8 LT2 de 6,2L pouvant développer un total de 495 chevaux. Ajoutez à cela la batterie Lithium-ion équipée sous la voiture, on se retrouve alors avec 655 ch de puissance ce qui donne un 0 à 100 en 2,5scd. Hâte de voir si cette voiture tiendra tête aux autres modèles du jeu.

Au delà du jeu, je suis impatient de voir comment le constructeur américain compte utiliser l’hybride pour rebondir.

Des précisions à venir le 11 et 13 Juin

Dans son tweet le studio de développement annonce que ces deux modèles seront présentés plus en détails le 11 Juin prochain lors des Xbox Games Showcase.

Aussi, un premier aperçu du mode solo sera dévoilé le 13 Juin à l’occasion de la présentation mensuelle Forza.

nv-author-image

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *