Aller au contenu

FlightSimExpo 2024: Moza se lance dans la course avec Moza Flight

Une nouvelle un peu en dehors du simracing mais qui mérite toutefois notre attention. Quelques semaines après le lancement du Moza R3, la marque chinoise lance désormais sa gamme flight sim baptisée Moza Flight. A l’occasion de ce lancement , on revient rapidement sur les annonces de la marque.

Présentation de Moza Flight: Du paddock à la piste

Depuis la présentation officielle le 21 Juin dernier au salon Flight Sim de Las Vegas, Moza Flight rejoint l’écosystème de la marque chinoise.Fort de son succès dans le domaine du simracing, Moza continue son expansion passionnante dans le domaine de la simulation de vol, apportant ainsi son expertise et son innovation.

Comme pour sa gamme racing, Moza Flight est développée en collaboration avec des pilotes chevronnés. La marque met aussi l’accent sur l’ajout de son expertise à l’image d’un système de retour de force exclusif. De la même manière que pour les voitures, chaque avion dispose de sa propre physique, cela doit donc être transposé le mieux possible.

Les équipements: un premier setup

La premier ligne d’équipements présenté par Moza Flight comprend, une base “Moza AB9”, un joystick  “MOZA MH16”, un panneau de control de gaz et d’atterissage ainsi que les pédales de direction “MOZA MRP”.

Moza AB9 équipée de l’active FFB

Équivalent du volant, la base AB9 est équipée de l’active FFB, une technologie exclusive de chez Moza Flight. L’ensemble peut délivrer environ 9 Nm qui seront générés via un système de dual servo motors. Niveau construction, on retrouve l’alliage aluminium des volets Moza pour garantir la durabilité du produit.

AB9 BASE Moza Flight
Moza Flight: Base B9

Joystick Moza MH16

Pas de volant sans roue, c’est ainsi qu’arrive le joystick MH16, désigné sur le modèle des joystick d’avion de chasse il permet une expérience authentique. Il vient en combinaison avec les leviers de gaz et d’atterrissage. Cela porte le total de commande à 35, vous pourrez bien sûr faire vos réglages via le logiciel Moza Cockpit. Comme chez logitech avec true force, les turbulences sont retranscrites via des vibrations. L’ensemble est conçu en aluminium, comme souvent chez Moza.

Moza MH16 Joystick
Moza Flight: Joystick MH16

Date de sortie et prix des équipements Moza Fligth ?

Aucune date de sortie ni de prix n’a pour le moment été communiqué par la marque, il s’agit pour l’instant d’une simple présentation de la gamme.

Où tester les équiements ?

Les équipements Moza Flight sont actuellement en présentation au salon Flight Sim Expo de Las Vega. Rendez-vous au stand #129 si vous êtes sur place. Autrement, des informations complémentaires seront prochainement mises en ligne par la marque.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *