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Les meilleures voitures gratuites et payantes pour débuter sur iRacing

Trouver la bonne voiture est primordial pour bien débuter sur iRacing. Mais le choix peut s’avérer assez compliqué au vu du grand nombre de modèles existant.  Faut-il plutôt partir sur une voiture “road race” ou bien “oval”, ce sont ce genre de question que vous allez être amené à vous poser.Si vous êtes débutants, il est judicieux de vous limiter à la sélection de 18 véhicules proposés avec l’abonnement. Nous verrons quels sont les modèles à privilégier pour l’apprentissage de la conduite. Pour les pilotes confirmés le choix est plus vaste, nous avons pour cela fait une sélection de nos modèles préférés parmi la centaine de véhicules disponibles. Enfin, la sélection se fera au sein des deux disciplines les plus populaires, à savoir Road Racer & Open wheel. Passons sans plus attendre à la sélection des meilleures voitures gratuites et payantes sur iRacing.

Meilleures-voitures-iRacing-debutant

Les facteurs pris en compte

Notre sélection des meilleures voitures sur iRacing s’appuie sur différents critères que voici :

  • la sensation de conduite : la voiture est-elle plaisante à conduire ? Procure-t-elle des sensations et une immersion digne de l’expérience à laquelle on est en droit de s’attendre ?
  • la popularité : la voiture en question fait-elle partie des véhicules qui sont le plus ou le moins utilisés par les différents joueurs dans le jeu ?
  • la constance : la voiture est-elle régulière dans le temps, permet-elle des performances stables sur le long cours ?
  • la maniabilité : la voiture est-elle simple à prendre en main, docile, maniable, ou bien est-elle plutôt capricieuse et dotée d’un caractère difficile à dompter ?

A noter qu’il s’agit également d’une sélection parmi les modèles que j’ai pu suffisamment conduire sur le jeu. 

Les meilleures voitures road-racers pour débutants sur iRacing

1 – Mazda MX-5 Cup / Gratuite

Mazda MX-5 Cup

Immédiatement dispo dans le Starter Pack, c’est tout simplement la voiture la plus populaire de ce dernier. Soyons clairs à son sujet, c’est un bon véhicule, équilibrée, fluide dans la conduite et souple dans les courbes, elle réagit très bien et s’avère parfaite pour une transition en douceur du niveau débutant au niveau intermédiaire. Un petit bémol: ce modèle est omniprésent sur les serveurs pour débutants, avec toutes les frustrations que cela peut engendrer.

2 – Radical SR8 V8 / Gratuite

Radical SR8 V8

Ce modèle est un excellent compromis entre vitesse pure et plaisir de conduite, plus fun et délicat que la Mazda, la Radical procure une expérience de conduite globalement plus gratifiante, car elle est sensiblement plus fine à piloter. Un conseil, faites tout particulièrement attention aux zones à vitesse réduite.

3 – Porsche 911 GT3 Cup / Payante

Porsche 911 GT3 Cup

Une très bonne voiture pour démarrer en GT, certes pas aussi véloce qu’une Aston Martin ou qu’une Mercedes, mais la Porsche confère tout de même de très bonnes sensations une fois que l’on est parvenu à la maîtriser. Avec un aérodynamisme et un grip à la limite bien, elle a tendance à déraper plus facilement dans les virages et on a toujours la sensation d’être sur le fil du rasoir en.

4 – Audi RS3 LMS / Payante

Attention, cette voiture est un véhicule à traction, ce qui signifie que ce sont les roues avant qui génèrent la puissance, la conduite s’en trouve donc sensiblement différente. 

Audi RS3 LMS

Un conseil, dans les virages attendez vous à devoir accélérer à la corde pour charger l’avant. Si vous aimez la Porsche, sachez que ce modèle Audi RS3 LMS s’en rapproche très sensiblement. Par ailleurs, les pneus nécessitent quelques tours de chauffe avant d’offrir le grip optimal. Pour les plus débutants, sachez que la maîtrise du trail braking est la clef de la réussite pour devenir redoutable avec cette voiture.

Les meilleures voitures Open Wheel pour débutants sur iRacing

1 – Formula Vee / Gratuite

Formula Vee

Un très bon véhicule pour bien appréhender les bases de l’Open Wheel. En dépit de sa propension au survirage, cette voiture requiert un pilotage bien rythmé, elle représente presque un passage obligé dans votre progression sur iRacing. A noter qu’il s’agit d’un modèle très peu puissant, d’où le fait qu’elle soit bien adaptée aux débutants.

2 – USF 2000 / Payante

USF 2000

Si vous souhaitez être compétitif dans la série Delara IR 28, alors c’est le modèle qu’il faudra maîtriser. Assurez-vous d’ailleurs de posséder le permis D pour pouvoir la conduire. La USF 2000 est un très bon moyen pour progresser vers l’IndyCar ou la F1. Il faudra notamment maîtriser l’ensemble de la prise de courbe. Comme la Formula Vee, ce modèle présente un petit déficit de puissance.

3 – Formula IR04 / Payante

Formula IR04

Ce modèle est tout simplement l’équivalent d’un F4, elle représente une étape intermédiaire nécessaire avant d’envisager passer à la F1. Plus puissante, plus véloce que la UFS 200, elle possède aussi un meilleur grip. À l’instar de tous les Open Wheel, elle est sujette au survirage, même si ce dernier est tout de même rattrapable sur ce modèle.

4 – Dallara F3 / Payante

Dallara F3

Le mode F3 est une catégorie hyper fun et très compétitive, elle demande cependant un certain temps d’adaptation, dans la mesure où le pilotage nécessite de prendre le rythme. Ce véhicule est très populaire, il est à la fois très rapide et stable, même si son comportement peut parfois s’avérer un peu nerveux. C’est un excellent point d’entrée pour aller vers l’Indycar et la F1.

Quelle est la meilleure voiture pour débuter sur iRacing ?

La meilleure voiture pour débuter sur iRacing est sans doute la Mazda MX 5. Populaire est équilibrée elle permet de se familiariser à la maitrise du pilotage tout en se confrontant aux joueurs en ligne.

Conclusion :

Si vous êtes débutant, la meilleure façon de commencer votre aventure sur iRacing est de démarrer avec les voitures gratuites comme la Mazda ou la Formula Vee selon vos préférences. Ensuite au bout de quelques mois, vous pourrez vous diriger vers des véhicules demendant davantage de maitrise.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

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