La Saison 2 d’iRacing 2025 arrivera officiellement le 11 mars 2025, on y trouvera notamment une refonte complète des voitures ARCA Menards (très populaires avec près de 100 000 pilotes hebdomadaires), ainsi que l’ajout de nouveaux modèles. En plus de cela, les développeurs nous gâtent avec un nouveau circuits ainsi que plusieurs améliorations techniques. Une mise à jour prometteuse donc, on fait le tour de ce qu’il faut retenir.

Les nouvelles voitures
On commence fort avec l’entrée des véhicules ARCA Series ainsi qu’un revamp de la bonne vieille Forde 34c.
ARCA Menards Series
On va enfin pouvoir mettre les mains sur plusieurs voitures ARCA sous licence officielle ! Ces bolides seront disponibles en trois variantes:
- Chevrolet
- Ford
- Toyota

Les modèles ont été entièrement reconstruits avec une physique complétement nouvelle, on sent que l’équipe de développement a vraiment fait un travail méticuleux.
Pour ceux qui possèdent l’ancienne ARCA, sachez qu’elle sera retirée des séries officielles. En échange, vous recevrez des crédits selon si vous avez acheter l’ancienne version durant l’année 2024 ou non. En ce qui concerne le montant des crédits, il variera selon votre durée de possession.
Legends Ford 34c
Notre bonne vieille Legends Ford 34c fait également peau neuve pour la Saison 2. On aura la chance d’avoir un rafraîchissement visuel ainsi que de légères améliorations de la physiques.
De plus, cette mise à jour s’appliquera automatiquement au pack existant, donc pas besoin de racheter quoi que ce soit si vous possèdez déjà la voiture.
Nouveau circuit, direction les US
La Saison 2 2025 de iRacing nous emeène tout droit aux US et plus précisement dans l’Oregon avec l’ajout du circuit Portland International Raceway.
Portland International Raceway
Ce circuit routier mesure environ 3,2 km (2 miles), il sera disponible dans plusieurs configurations différentes, ce qui présage une belle variété de courses.

Dans la vraie vie, ce tracé accueille des compétitions NASCAR, IndyCar, Trans-Am et ARCA. Il a également été le théâtre de courses de Formule E, du Pirelli World Challenge et des Superbikes AMA.
Autrefois connu sous le nom de « West Delta Park« , le PIR possède une riche histoire qui remonte au début des années 1960.
Nouvelles fonctionnalités
Bordures 3D étendues
L’extension du support des bordures 3D continue de se généraliser sur de nouveaux circuits ! Un point intéressant puisqu’on sait à quel point cela joue sur l’immersion.
Cette mise à jour concernera Jerez, Aragon, Sandown, VIR, Winton, Rudskogen et Hockenheim. Barcelone et Road America sont également sur la liste mais ce n’est pas certain qu’ils fassent partie de la saison 2.
Système de débris amélioré (Phase 2)
Le rafraîchissement des débris entre dans sa seconde phase avec des améliorations significatives au niveau du rendu et à la modélisation dynamique. On pourra désormais profiter des drapeaux jaunes locaux pour débris. Ces alertes seront pour l’instant uniquement informatives mais c’est le premier pas vers un système de drapeaux jaunes plus complet sur circuit routier.
Système de connexion
On a tous connu la frustration de courir avec des pilotes qui « clignotent » à cause de problèmes réseau. Désormais, un nouveau système identifiera automatiquement les connexions instables et renverra les pilotes concernés aux stands jusqu’à l’amélioration de leur connexion.

Vous pourrez soit attendre, soit vous déconnecter pour résoudre le problème, soit utiliser l’option « ghost drive » pendant que votre connexion se stabilise. Une fois le problème résolu, vous pourrez reprendre la course depuis les stands.
IA adaptative
Une nouvelle fonctionnalité optionnelle rendra vos courses contre l’IA plus dynamiques ! Au lieu de pourcentages, vous pourrez choisir votre niveau de difficulté, facile, moyen, difficile ou extrême. Le système s’adaptera à votre niveau pour offrir la meilleure expérience possible.
Cette fonction est inspirée de NASCAR Racing 2003 Series et sera la première d’une série d’améliorations pour les courses contre l’IA.
Nouveau modèle d’éclairage
Un modèle d’éclairage révisé fera son apparition avec une lumière plus réaliste sur les décors et les voitures. Bien que le nouveau moteur graphique soit encore loin, on pourra profiter de ces améliorations visuelles dans un futur proche.