F1 MANAGER 22 : Tout savoir sur le système de notation des pilotes

Sorti il y a environ 1 mois, le jeu de gestion F1 Manager 22 vous permet de prendre les rênes d’une écurie de Formule 1 et de vous plonger au cœur de son développement. Comme F1 22, chaque pilote possède ses propres statistiques. Toutes ces données ont un impact direct sur les performances de votre écurie tout au long de votre carrière. De nombreux attributs sont pris en compte ! Voici un article vous expliquant tout sur le système de notation des pilotes de F1 manager 22 et nos astuces pour les exploiter correctement.

F1-Manager-22-notes

F1 Manager 22, système de notation des pilotes et attributs

Dans F1 Manager 22, les notes des pilotes se décomposent en 9 notes de performances réparties en 3 catégories d’attributs différentes : l’allure, la constance et les compétences de course. Aussi, chaque pilote se voit attribuer une note d’agressivité et de potentiel de développement. Chaque pilote possède sa propre notation, influant sur ses performances en course.

F1-Manager-22-attributs

Au fil de votre carrière sur F1 Manager 22, vos pilotes gagnent de l’expérience et des points de développement que vous pouvez utiliser sur les attributs de votre choix. Chaque attribut est noté de 1 à 100.

Allure

L’allure correspond à la vitesse pure de votre pilote. Elle est égale à la vitesse constante + l’amélioration du temps au tour.

Cette catégorie d’attributs est décomposée en 3 sous-catégories :

  • Virage : cette sous-catégorie correspond à la capacité de votre pilote à garder une bonne vitesse dans les virages.
  • Freinage : ici, le jeu évalue votre pilote sur son efficacité de freinage. Son dosage du frein et sa capacité à éviter les sur et sous-virages sont évalués.
  • Réactivité : le temps de réaction de votre pilote au départ et sa capacité d’adaptation durant les différents événements de la course sont évalués.

Constance

La constance est une catégorie d’attributs qui correspond à la précision, la fluidité et le contrôle de pilotage. Plus la note est élevée, plus votre pilote a de chance de faire moins d’erreurs de pilotage.

La catégorie constance est divisée en 3 sous-catégories :

  • Précision : le suivi des trajectoires de votre pilote est évalué grâce à cette sous-catégorie.
  • Contrôle : une bonne note dans cette sous-catégorie permet à votre pilote d’éviter un maximum d’accidents et de sorties de piste.
  • Souplesse : cette sous-catégorie influence l’usure des pneus de la voiture de votre pilote. Une souplesse élevée permet donc de rouler plus longtemps et plus vite.

Compétences de courses

Les compétences de courses s’appuient sur le comportement en attaque et en défense de votre pilote. Une note élevée permet à votre pilote de remonter les positions plus facilement et de maintenir sa vitesse pendant la course malgré toutes les conditions pouvant être changeantes.

La catégorie compétences de courses est composée de 3 sous-catégories :

  • Adaptabilité : l’adaptabilité correspond à la prise d’initiative de votre pilote en fonction de tous les changements et événements de course.
  • Dépassement : comme son nom l’indique, cette sous-catégorie permet de déterminer la capacité de votre pilote à doubler ses adversaires.
  • Défense : une bonne défense permet à un pilote de résister à la pression et aux attaques de ses concurrents.

Quels sont les attributs les plus importants dans F1 Manager 22 ?

Comme précisé,  au total les attributs de F1 Manager 22 sont répartis en 9 compétences. Les attributs les plus importants sont les suivants :
–        Le virage et le freinage : ces 2 sous-catégories permettent de donner le rythme de la course. Elles sont aussi très utiles durant les qualifications.
–        L’adaptabilité : un pilote qui s’adapte facilement peut faire face à de nombreux imprévus. Très utile notamment pour gagner des points sur circuit mouillé.
–        La souplesse : idéale pour effectuer des contre-attaques, être efficace durant la safety car et les arrêts prolongés, la souplesse est une catégorie très importante sur F1 Manager 22.

Qu’est-ce que le potentiel de développement dans F1 Manager 22 ?

La capacité de développement de votre pilote dépend de son âge. Il existe un multiplicateur d’expérience qui dépend de ce facteur. Plus un pilote est jeune, plus son multiplicateur est élevé. Évidemment, lorsque votre pilote prend de l’âge, son multiplicateur d’expérience diminue.
Pour être performant sur F1 Manager 22, il est donc important d’établir une stratégie entre la capacité de développement et la performance actuelle de vos pilotes.

Potentiel de développement VS Performance des pilotes

L’objectif est de trouver le parfait équilibre entre les performances et le potentiel d’évolution de vos pilotes. L’idée est d’évaluer quand votre pilote atteint son potentiel maximal.

Le potentiel de développement est à prendre en compte dans votre stratégie de recrutement. Cette donnée est disponible lors de votre prospection de pilotes.

Différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit recruter des pilotes à fort potentiel pour miser sur l’avenir, soit opter pour des stars déjà établies pour jouer sur le court terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *