Aller au contenu

Burnout: un nouvel épisode en préparation chez Stellar Entertainment ?

Stellar Entertainment, tease sa participation à un nouveau jeu de course triple-A. Pour rappel, le studio Britannique avait participé aux développements de Burnout Paradise Remastered et Need For Speed Unbound. Au vu du vocabulaire utilisé lors de l’annonce ainsi que l’historique du studio l’hypothèse d’un nouveau Burnout semble probable.

Stellar-Entertainment-Burnout
Stellar Classified

Plus d’une décennie sans épisode original

Cela fait déjà 6 ans que le dernier jeu Burnout est sorti avec le remaster de l’épisode Paradise de 2008. Pour un jeu original, il faut carrément remonter jusqu’à 2011 ! La série Burnout se concentre sur le spectaculaire pour donner un cocktail explosif, course déjantée, crash et cascades improbables.

Que les amoureux de tôle froissé se réjouissent, puisqu’une lueur d’espoir semble voir le jour suite à l’annonce de Stellar Entertainment. En effet le studio fondé par d’anciens employés de chez Criterion Games a fait savoir aux fans via X que de nouveau était à venir.

Un court tweet pourtant rempli de références, on retrouve des allusions aux collisions avec « read ended » et « take down » le message est clair ? De plus, le studio avait communiqué quelques jours auparavant sur des nouveaux postes à pourvoir.

Si l’on se penche sur l’annonce on y découvre les mentions suivantes dans le détail du poste « jeu de course triple-A sur Unreal Engine 5 pour PC et consoles gen.5 ». De même le studio à d’ailleurs mis à jour son site avec la mention « Secret Mission: Approaching launch readiness » ce qui signifie que le lancement de la préparation d’un nouveau jeu est proche.

Plus d’indices

Tout semble donc coïncider, des anciens de Criterion Games, un studio spécialisé dans la franchise, il ne fait aucun doute qu’un jeu va voir le jour mais quoi et quand ?

Nouvel épisode ou un autre remake/remaster ?

C’est évidemment la question à se poser ! L’emphase sur le mot « takedown » pourrait laisser penser que Stellar Entertainment travaille sur un remaster de Burnout 3 : Takedown. Un épisode largement considéré comme le meilleur de la série. Toutefois, le terme takedown qualifie également le fait de foncer sur les pilotes adverses pour les envoyer dans le décor. Plus qu’un sous-titre, c’est donc un élément de gameplay à part entière emblématique de la série. Suffisant pour rêver d’un nouvel épisode original ?

Certes, il est tout à fait possible que le studio Stellar se lance bientôt dans un « simple » remake de Burnout : Takedown. Seulement, même en admettant que le développement d’un tel projet commence dès 2024, il y a fort à parier qu’il ne sera pas prêt avant 2025, voire 2026. Ce qui ferait donc 2 remakes de jeux Burnout consécutifs, mais toujours aucun jeu original depuis 15 ans. Ce qui serait surprenant, et même un peu cruel pour les fans de la série. En attendant davantage d’infos, on se donne le droit de rêver d’une renaissance de la série en bonne et due forme.

Vincent Pable

Vincent Pable

Auteur autodidacte, fan de sport mécanique, pilote (virtuel) quand le temps me le permet. Passionné par l'univers du Simracing j'aime partager mon avis sur les dernières innovations du secteur !

Partager un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *