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Test et Avis du Fanatec ClubSport BMW GT2 V2.

Rapidement présenté par Fanatec dans une vidéo le Fanatec Clubsport BMW GT2 V2 fait partie des roues ayant eu droit à une version 2. D’ores et déjà connu et prisé par les Simracers en version classique ce modèle arrive équipé de quelques nouveautés que nous allons vous détailler dans cet article.

Clubsport BMW GT2 V2

BMW-GT-2-V2
  • Licence officielle BMW
  • Alcantara
  • Quick Release QR1
  • Palettes magnétiques

Un design classique

Naturellement, le design de cette roue de volant reste inchangée, toujours sous licence officielle BMW on retrouve les traits du modèle présent sur la BMW M3 GT2.

La base de cette roue est entièrement conçue en métal, on retrouve toutefois un bloc en plastique sur la face arrière où se trouve le quick release ainsi que l’électronique.

Comme sur le modèle précèdent le pourtour de la roue est entouré d’Alcantara véritable.

Caractéristiques du ClubSport BMW GT2 V2

Avec ses 32cm de diamètre le Clubsport BMW GT2 V2 est une roue relativement large. Cela a tendance à surprendre dans un premier temps mais se révèle être un bon ajout en terme de réalisme.

Quick Release QR1

La roue BMW GT2 V2 est livré avec le quick release QR1 qu’on retrouve emballé séparément, un ajout par rapport à la version classique. La roue est également annoncée comme compatible avec le modèle QR2 qui devrait arriver prochainement. Même si le QR1 possède les défauts qu’on lui connait (possible vibrations ou bruits parasites) cet ajout reste le bienvenu.

Shifters Magnétiques

Autre nouveauté par rapport au modèle précèdent, le BMW GT2 V2 arrive avec deux palettes magnétiques pré-installées, il ne vous restera plus qu’à les calibrer. Les deux palettes sont de couleur noir sans finition particulières.

Contrôles

Au total sur le Clubsport BMW GT2 V2 on retrouve 11 boutons dont :

  • 1xSeven way funky switch pour faire vos réglages (rotation de la roue, calibration du retour de force, ..)
  • 1xJoystick
  • 1xCroix directionnelle
  • 1xEcran LED (ancienne génération)
  • 1xLigne Rev LEDS pour les tours.

Globalement le nombre de boutons disponibles sur la roue est suffisant pour permettre un bon mappage. Mais après utilisation on se rend compte que les boutons sont quelques peu difficiles à atteindre, on doit parfois bouger sans main pour les atteindre.

Autre remarque, l’écran LED première génération laisse à désirer, rien à voir par exemple avec ce qu’on trouve sur le McLaren GT3 V2. Faire ses réglages via la roue se révèle plus laborieux que prévu, la navigation n’est pas hyper intuitive.

Compatibilité

Le ClubSport BMW GT2 V2 est compatible avec l’ensemble des bases de volant de la marque Fanatec. Au sujet des plateformes la roue est conçue pour PC et Playstation 4 et PS5.

BMW GT2 V2 BACK

Test du ClubSport BMW GT2 V2, sensation en conduite

Les 32 cm de diamètres rendent le force feedback moins perceptible, les sensations sont moins agressives qu’avec une roue de type GT3. Ce n’est pas négatif mais ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Bonne rotation de la roue bien qu’elle ne soit pas parfaitement ronde, le méplat présent en bas la roue donne une meilleure sensation de contrôle. Le grip est quant à lui excellent et confortable grâce à l’Alcantara. Des caractéristiques qui devraient plaire aux joueurs de Rally et amateurs de Drifts.

En ce qui concerne mes remarques, j’ai trouvé que les palettes n’étaient pas ultra sensibles, malheureusement il me semble que ce paramètre n’est pas modifiable. Par conséquent il faut toujours bien insister lors des passages et rétrogradages.

Dernier point, il est préférable de conduire avec des gants pour préserver l’Alcantara.

Prix & date de sortie du BMW GT2 V2

La roue de volant ClubSport BMW GT2 V2 est actuellement disponible sur le site de Fanatec au prix de 349,95€.

BMW-GT-2-V2

Le modèle vient se placer en milieu de gamme entre la roue CSL BMW et le modèle Podium Porsche 911 GT3.

Avis général sur le ClubSport BMW GT2 V2

Au global le ClubSport BMW GT2 V2 de chez Fanatec est une bonne roue de volant, elle dispose d’un prix relativement attractif par rapport aux autres roues de la marque d’autant plus qu’elle arrive avec le QR1.

Clubsport BMW GT2 V2

BMW-GT-2-V2
  • Licence officielle BMW
  • Alcantara
  • Quick Release QR1
  • Palettes magnétiques

Le diamètre et le modèle GT rendent la roue très polyvalente, elle s’adapte forcément aux courses GT mais pourras aussi satisfaire les joueurs Rally ou les amateurs de Drift.

On retiendra aussi quelques légers défauts, en particulier le placement des boutons et l’écran LED qui laisse à désirer. Au delà de ces détails le modèle BMW GT2 V2 est au rendez-vous.

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